Après la trêve internationale, le RC Lens retrouvera le championnat avec la réception du Gazélec Ajaccio le lundi 22 octobre (11e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Une équipe corse en grosse difficulté.

L’ancien pensionnaire de Ligue 1 est actuellement 12e et n’a pris qu’un point sur les 4 derniers matches, restant sur une défaite 2-0 à domicile face à Orléans (10e journée de Ligue 2). Conséquence directe, Albert Cartier a été limogé de son poste d’entraîneur mardi et son adjoint Julien François prend la relève en intérim. Le président Olivier Miniconi commente :

« C’était une décision à l’initiative du club. Il y avait une tendance de résultats qui m’inquiétait. Albert Cartier ne me semblait pas capable de l’inverser. On n’avait pas un plan B qui attendait en salle d’attente. On est entrés en discussions avec certains mais on se doit de respecter Albert Cartier et la procédure en cours. »

Le président corse réfute par ailleurs des rumeurs concernant des tensions au sein du vestiaire. Pas moins de 5 joueurs seront suspendus à Lens suite à des cartons reçus lors des dernières journées, ce qui pourrait traduire une certaine nervosité.

(Source : L’Equipe)