Le RC Lens se déplacera au Havre vendredi pour le compte de la 22e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). 5e à 7 points des Sang et Or 2es, les Normands vont tenter de recoller.

Pour l’entraîneur normand Paul Le Guen, ce match est à double-tranchant. Mais s’il voit le RC Lens et Lorient en favoris pour la montée, il pense qu’il ne manque pas grand-chose à son équipe pour se trouver au même niveau :

« On peut revenir un peu sur eux mais ils peuvent aussi prendre le large. Il faut avoir à l’esprit les 2 options. Lens fait partie des favoris, ils ont un effectif puissant encore renforcé durant le mercato. Il faudra être performants, être sûrement meilleurs que lundi (ndlr : victoire 1-0 contre Troyes) et je pense qu’on peut l’être. Oui il y a un écart mais si on arrivait à devenir un peu plus confiants, si on avait le même soutien populaire car ils évoluent régulièrement devant 25 000 à 30 000 spectateurs… On pourrait nous rétorquer que c’est à nous de savoir provoquer ça et effectivement nous n’avons pas encore su le faire pour le moment. Si sur cette 2e partie de saison on arrivait à déclencher quelque chose et faire en sorte de jouer dans un contexte qui sans être le même se rapprocherait de celui de Lens, ce serait bien. On veut être à la lutte, Lorient s’est détaché et  Lens est aussi favori pour les 2 premières places. On veut se bagarrer avec les autres, je trouve qu’on a les arguments pour le faire. Il ne faut pas trainer. Ce vendredi ce sera difficile avec un impact évident au niveau comptable. Mais il ne faut pas avoir peur. On n’est pas si loin que ça des autres, de Lens. J’attends un engagement total de mes joueurs et beaucoup de lucidité, qu’ils donnent envie aux spectateurs de revenir. »

(Source : Site officiel du Havre)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !