Pour son prochain rendez-vous, le RC Lens recevra Le Havre, vendredi (16e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Un choc à ne pas manquer pour les Sang et Or, 6es.

Ils recevront une équipe normande 3e avec 3 points de plus et qui a de quoi être déçue puis qu’elle aurait pu prendre au moins provisoirement la tête en battant Amiens à domicile samedi. Mais elle a finalement dû se contenter d’un nul 0-0. « Était-ce un jour sans ? Non, car si vous êtes dans un jour sans, vous ne faites pas 0-0 contre Amiens et vous ne vous procurez pas 5 occasions nettes », commente l’entraîneur Oswald Tanchot, qui estime donc que son équipe est loin d’être passée à côté de son sujet avant de venir à Bollaert. » Son défenseur Cédric Cambon commente quant à lui :

« On n’a pas réussi à changer de rythme, on a eu du mal à accélérer le jeu. C’était un jour moyen en termes de vitesse. Après, dans les intentions et la volonté, il y a eu de bonnes choses. On est restés solides, on a concédé très peu d’occasions, mais voilà… C’est le genre de match où on a encore du mal à faire la différence. Mais on est toujours là, on entretient la dynamique. Quant à cette première place que nous aurions pu prendre en cas de succès, ça reste anecdotique pour le moment. »

(Source : Paris Normandie)