Milieu du RC Lens, Souleymane Diarra n’est pas à la Gaillette actuellement. Il a rejoint la sélection nationale malienne.

Pas toujours appelé ces derniers temps par Alain Giresse depuis démissionnaire, le joueur prêté par Ujpest va tenter de faire son trou avec les Aigles durant cette trêve internationale. C’est Mohamed Magassouba, entraîneur par intérim, qui a décidé de le convoquer après son arrivée au RC Lens, où il a joué 3 matches pour 2 cartons rouges lors des 2 premiers malgré de bonnes prestations.

Au cours de ces prochains jours, Souleymane Diarra et le Mali recevront la Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Un match prévu vendredi à 21h pratiquement sans enjeu pour les Aigles, qui n’ont quasiment aucune chance de se qualifier. Les Maliens sont derniers après 4 journées sur 6 avec seulement 2 points à 5 longueurs du premier, la Côte d’Ivoire justement. Cela n’empêche pas le Lensois et ses coéquipiers de préparer ce match dans des conditions très sérieuses, semblant presque susciter l’étonnement des médias locaux, puisqu’ils travaillent à huis clos, loin des yeux du public et de la presse, au centre de Kabala. « C’est un sélectionneur intérimaire. Il a besoin de bien connaître les joueurs et travailler sur plusieurs choses avec eux. Essayons de comprendre l’idée de huis clos de l’entraîneur dans ce sens », a expliqué au site Footmali l’attaché de presse malien Modibo Naman Traoré.