En juin prochain débutera la Coupe du monde 2018 en Russie. En 2022, ce sera autour du Qatar d’organiser la compétition.
Ce sera la dernière édition à 32 pays. C’est en effet à partir de 2026 que se jouera la première Coupe du monde à 48 pays. Le pays qui accueillera la compétition sera révélé le 13 juin prochain par la FIFA.
2 candidatures s’opposent : le Maroc et un trio composé du Canada, des Etars-Unis et du Mexique. Le dossier marocain s’appuie sur 12 stades dont 5 existants et qui seront modernisés. Le dossier américain s’appuie de son côté sur une présélection de 23 villes et n’en gardera que 16. Les enceintes américaines, globalement déjà existantes , affichent une capacité moyenne de 68 000 places.
une Coupe du Monde sur le continent africain serait une reconnaissance pour tous les Africains qui jouent à l’étranger et pour toute l’Afrique. Une seule Coupe pour un aussi grand continent c’est peu. Il faudrait appliquer l’alternance entre tous les continents
Je trouves aussi qu’une coupe du monde joué en Afrique ce serai pas mal mais la grande machine du capitalisme va surement choisir l’oncle Sam et ces Milliard de $ !J’espère me tromper car un coupe du monde au Maroc ce serait vraiment sympa c’est un beau pays ça donnerai un superbe cadre a la compétition !
Si tu trouves qu’il faut alterner les continents pour organiser une coupe du monde, ok tout à fait d’accord avec toi. Donc en 2026 ce sera le trio américain car l’avant dernière s’est déroulée en Afrique du Sud.
Je ne suis jamais allé au Maroc, ça serait pour moi l’occasion.