Mardi soir, le RC Lens a officialisé la signature de Julien Le Cardinal en provenance du Paris FC. Le joueur polyvalent, capable d’évoluer côté droit ou en défense centrale, n’était à Paris que depuis cet été, arrivé en provenance de Bastia.

Le Paris FC a communiqué suite à ce transfert, estimé à 2,3 millions d’euros hors bonus, regrettant fortement le départ de son joueur. Avec une belle marque de respect envers le RC Lens et une petite pointe d’amertume concernant les règles du marché qui ont permis ce transfert en tant que joker : « Le Paris FC ne souhaitait pas son départ, bien qu’une indemnité raisonnable ait été proposée par le RC Lens. Malgré l’excellence de nos relations avec ce grand club du Nord et les rapports professionnels entretenus avec les conseils du joueur, le Paris FC regrette que les conditions n’aient pas été réunies pour que Julien Le Cardinal poursuive sereinement la saison en son sein. La possibilité ouverte d’utiliser un joker entre les deux mercatos d’été et d’hiver ne contribue certes pas à la bonne gestion des clubs. Le Paris FC souhaite néanmoins bon vent et pleine réussite à Julien Le Cardinal », commente ainsi le club de la capitale dans un premier temps.

Le Paris FC, qui va maintenant chercher un remplaçant, souligne ensuite qu’il perd un joueur de valeur : « Arrivé cet été en provenance du SC Bastia, il s’est très vite imposé comme un joueur essentiel du système de Thierry Laurey. Jamais avare d’efforts, Julien a montré de très belles qualités qu’il exploitera sans aucun doute à l’échelon supérieur. »