L’affaire du match Gazélec Ajaccio-Paris FC (1-1, première journée de Ligue 2) a connu un nouveau rebondissement. Le Paris FC a renoncé à sa victoire sur tapis vert, contre l’avis du CNOSF !
Le club parisien a envoyé un courrier en ce sens à la LFP. Pour rappel, l’attaquant du Gazélec Ajaccio Aaron Boupendza n’aurait pas dû participer au match en raison d’une suspension due à des cartons reçus la saison dernière à Pau. Le Gaz’ avait plaidé sa bonne foi, la suspension du joueur n’étant pas répertoriée sur le site de la FFF. La commission d’appel avait entériné le nul. Le PFC s’est alors tourné vers le CNOSF… pour au final ne pas s’appuyer sur son avis qui lui était pourtant favorable. « J’ai eu souvent Pierre Ferracci (président du PFC) au téléphone et il ne voulait pas qu’on ait march perdu. On revient à la décision prise par la commission d’appel du 19 septembre. A bien des égards, on mérite ce point. Je tiens à remercier le président du Paris FC pour sa décision courageuse », commente le président ajaccien Olivier Miniconi. Le PFC descend donc de la 7e à la 9e place avec 25 points. Le Gazélec passe quant à lui de la 16e à la 15e place avec un point de plus.
(Source : L’Equipe)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
Bravo au PFC, ça c’est de l’esprit sportif …Une rareté.
Ouais mais pourquoi avoir fait appel au CNOSF ?
Parce que le président du Paris FC (qui est Corse par ailleurs donc pour l’esprit purement sportif on repassera…) voulait que le Gaz’ garde le point du nul mais que son équipe obtienne les 3 pts de la victoire par la même occasion
Il voulait donc qu’une équipe ait 1 point et l’autre 3 points ? Sympa le gars !
Et oui un gagnant/gagnant en fait pour l’île de beauté ?