En difficulté défensivement depuis début 2017, le RC Lens a fermé les vannes contre Valenciennes samedi à Bollaert (2-0, 27e journée de Ligue 2). Les Sang et Or n’ont pas pris de but et n’ont pas concédé d’occasion.

De quoi améliorer le bilan défensif après 27 journées. Le RC Lens remonte de la 9e à la 7e place du classement des défenses de Ligue 2 avec 28 buts encaissés. Reims reste la meilleure arrière-garde du championnat avec seulement 22 buts pris. Le Red Star, qui accueillera le Racing vendredi (28e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2), est 14e avec 34 buts encaissés alors que c’est Tours qui déplore la plus mauvaise défense de la compétition. Ses filets ont tremblé 45 fois.

Au rayon des attaques, le RC Lens est 5e avec 36 buts inscrits. Malgré ses 2 buts face à Valenciennes, le Racing perd une place. Strasbourg a la meilleure attaque (40 buts) et Auxerre la plus faible (20). Le Red Star, futur adversaire du RC Lens, ne brille pas, loin de là. Il a la 15e attaque avec 26 buts.