Alors que le corps arbitral prenait la parole en ce début de semaine dans le cadre d’une conférence de presse, un point a été fait sur la sonorisation des arbitres. Celle-ci, qui était attendue pour ce début de saison en Ligue 1, a été reportée.
« Les arbitres de L1 sont formés et prêts pour la sonorisation des décisions après un recours à la VAR », a assuré le directeur de l’arbitrage Antony Gautier dans des propos relayés par L’Equipe.
Tous les stades ne sont pas encore prêts
Il va maintenant falloir patienter pour sa mise en place technique. A partir de janvier ? Possible, mais rien n’est arrêté. « Il n’y a pas de calendrier fixé. On n’intervient pas sur la partie technique, qui dépend de la Ligue. On a des infrastructures sportives qui diffèrent l’une de l’autre et il y a des problématiques qui font qu’on doit patienter pour que les 18 enceintes de L1 soient opérationnelles », lâche Antony Gautier.
et si on mettait des robots à la place des arbitres .. et des joueurs ! ça me fait penser à ceux qui à une époque voulaient le théâtre sans décors et avec .. des marionnettes à la place des comédiens …
Sur le sujet Platini avait raison. La var n’a rien arrangé et a même amplifier le mécontentement sur les décisions arbitrales. On accepte encore moins les erreurs de l’arbitre puisqu’il est censé être épaulé par la var et ces nombreuses caméras . Il valait mieux encore considérer comme autrefois que l’arbitre fait partie intégrante du jeux et qu’il est avant tout humain et donc imparfait. Le meilleur exemple en est encore l’arbitrage de Brest Lens d’il y a deux ans qui nous coûte peut être le titre.
il faut des sous pour cela …. et les droits TV sont en berne ! voilà l’explication du report.