La LFP a publié les classements des meilleurs buteurs et passeurs de Ligue 1 après la 24ème journée de Ligue 1.
Trois buts avec trois buteurs différents ce week-end pour le Racing Club de Lens. Buteur en première période, Florian Sotoca a inscrit sa cinquième réalisation en championnat. Il porte son total à neuf pions cette saison toutes compétitions confondues (3 en matchs amicaux, 5 en Ligue 1, 1 en Coupe de France). Pour son collègue de l’attaque, Elye Wahi a converti son premier pénalty de la saison et porte son total à cinq buts en Ligue 1. C’est sa huitième réalisation toutes compétitions confondues (5 en Ligue 1, 2 en Ligue des Champions, 1 en Europa League). Wahi est 26e et Sotoca est 29e au classement des buteurs. Les deux attaquants ne sont plus qu’à une longueur de Wesley Saïd et ses six pions en championnat.
En haut du classement, on retrouve Kylian Mbappé (Paris, 21 buts) suivi de Jonathan David (Lille) et d’Alexandre Lacazette (Lyon) avec 12 buts.
Thomasson intègre le classement des passeurs
Dans le classement des passeurs, avec son corner en toute fin de match qui amène le but de Kevin Danso, Adrien Thomasson a délivré sa première décisive de la saison, il est classé 173e. Avec son deuxième caviar de la saison, David Pereira Da Costa grimpe à la 38e place. Devant lui, on peut retrouver Ruben Aguilar (27e et trois passes) mais aussi Florian Sotoca. Le numéro 7 des Sang et Or a quitté le podium de ce classement, il est descendu à la quatrième position avec cinq passes décisives au compteur. Il est derrière Ousmane Dembélé (Paris, 7 passes) et Takumi Minamino (Monaco), Mohamed Daramy (Reims) cinq passes décisives et un meilleur ratio temps/passes.
Comment Da Costa peut-il n’être qu’à 2 passes alors qu’il en donne 2 contre Strasbourg et 1 à Lyon?
Jean-Guy62 Pour une raison qui m’échappe sa passe pour Sotoca n’est pas considérée comme décisive. J’imagine qu’ils considèrent que le défenseur de Strasbourg effleure le ballon mais bon c’est ridicule.
Sinon Da Costa est bien à 3 passes décisives cette saison et non deux… 2 contre Lyon (aller + retour) + celle contre Strasbourg
Je n’ai jamais compris qu’on comptabilise un corner comme passe décisive !
Finalement , très peu de buteurs et de passeurs décisifs dans ce championnat de France.