Nouveau président de LFP Média, Nicolas de Tavernost travaille sur le projet de chaîne 100% Ligue 1 qui va prendre la suite de DAZN. Celle-ci est censée pouvoir proposer la diffusion d’au moins 8 des 9 matches par journée dès la saison à venir, BeIN Sports possédant encore les droits d’un match par week-end pour un an, en attendant que toutes les rencontres puissent passer sur cette nouvelle chaîne.
Interrogé par RMC, il a précisé qu’un appel d’offres était en cours pour trouver un partenaire de production mais aussi pour trouver un distributeur (Canal+, BeIN Sports, Free, orange ?). L’objectif est de rendre la chaîne la plus visible possible.
Un tarif plus avantageux pour les jeunes ?
Enfin vient la question du tarif. Nicolas de Tavernost promet un tarif « inférieur à 20 euros par mois ». Un abonnement spécial pour les jeunes pourrait aussi être proposé. Selon l’ancien patron de M6, 3,5 millions de personnes en France sont prêtes à s’abonner à un service de ce type.
Je l’ai ecouté hier sur rmc ,pas convaincu du tout par le bonhomme pour moi on prend les meme et on recommence ,c’est juste que le croquage change de main
Et pourquoi un abonnement moins cher pour les jeunes certaines personnes plus âgées n’ont pas de moyen non plus, on marche vraiment sur la tête en France
Tout le monde veut tout gratuit , il faut arrêter un peu … si cela vous paraît trop cher, déplacez-vous au stade de temps en temps et écouter la radio comme il y a 30 ans, et vous regardez les buts ensuite sur des émission de sport gratuit
emissions
émissions, pardon
20 eur /mois cela me paraît pas mal.
si l’on veut que les clubs aient de meilleures finances il faut accepter de payer.
Cela devrait contribuer à améliorer le niveau de la ligue 1.
On ne peut pas payer les joueurs avec des cacahuètes…
Tous derrière le RCL !
L’idée d’un “pass club” serait top aussi
Avoir accès à la saison entière du club que l’on supporte
Et beaucoup d’incertitudes pour voir les 9 matchs avec Bein qui garde un match par journée pour la prochaine saison, une partie des affiches avec nos lensois iront sur cette chaîne, LFP média n’a toujours pas compris que nous souhaitons à minima un abonnement unique pour pouvoir accéder à ts les matchs de façon à être sûr de suivre nos lensois.
=>Jeanou62, même avis. 1 abonnement unique pour les 9 matchs et pas le 9ème sur une autre chaîne !
Peu importe sur quelle chaine , SAUF DAZN !!!!
Les gens veulent une equipe competitive, des recrutements avec des noms ronflants. Ils critiqueront si l’equipe n’y arrive pas….mais ils refusent de contribuer a payer 20 balles par mois ?!?
Tout doit etre gratos >> mais rien n”est gratos.
YF, tu as entièrement raison, les cas sos veulent tout et rien payer
Jeanou62, je pense que c’est dans les cartons mais la seule entreprise qui a rompu son contrat c’est DAZN et non Bein. Tant que le contrat Bein est actif ils ont le droit à leur match, on ne pourra avoir tout le monde sur la même plateforme.
J’espère que cette chaîne ne sera pas cantonnée à un seul diffuseur, Sinon ça ne changera rien. Il faut que les gens choisissent sur quelle plateforme ils peuvent regarder la chaîne.
19.99
Nous ne cherchons pas le gratos ni à détruire nos clubs mais le juste prix pour choisir ses matchs et sans participer à la surenchère du monde du foot qui est déconnecté du monde ds lequel nous vivons, aujourd’hui que l’EDF gagne ou pas j’en suis totalement désintéressé alors que j’étais autant supporter EDF que RCL mais je reste passionné de Bollaert et fervent supporter sang et or, je souhaite avt tout suivre encore longtemps des matchs de ligue 1 à Bollaert et faire trembler les grosses écuries, persuadé que nous n’avons pas besoin de noms ronflants ds l’équipe mais d’un collectif soudé.
Il y a 15 millions d’abonnés à la cigarettes qui payent plus de 20 € par mois pour s’empoisonner. Ça doit être faisable de trouver 2 ou 3 millions de français pour financer le football français.
Tant que le qatar homophobe est dans le deal, et qu’il n’y a pas 100% des matchs. Boycott. NON à l’ingérence du qatar.