Le mois de novembre sera l’occasion pour les sélections nationales d’être à l’honneur. 6 joueurs du RC Lens participeront à des rencontres continentales. Ils ne seront donc pas disponibles pour le match de Coupe de France face à l’US Noeux comptant pour le 7e tour de Coupe de France à Bollaert ce vendredi 10 novembre à 18h30 (à suivre en direct sur Lensois.com)

Souleymane Diarra sera présent avec l’équipe du Mali pour les éliminatoires de la Coupe du Monde en Russie zone Afrique. Déjà éliminés dans le Groupe C, les Maliens se déplaceront sur le terrain du Gabon, le samedi 11 novembre.

Karim Hafez sera également de la partie lors de ces éliminatoires de la zone Afrique. Le déplacement au Ghana, le dimanche 12 novembre aura des airs de match amical vu que les Egyptiens sont déjà qualifiés pour la compétition mondiale.

Cyrille Bayala devra aussi lutter pour ces éliminatoires. Il affrontera le Cap Vert avec le Burkina Faso, le mardi 14 novembre. Actuellement 2e du groupe D avec 6 points, les Burkinabés ne se trouvent qu’à 2 unités du leader sénégalais et peuvent toujours envisager une qualification en Coupe du Monde.

De son côté, Djiman Koukou participera à 2 rencontres amicales avec Bénin. Le premier face au Congo le mercredi 8 novembre et le 2e face à la Tanzanie, le samedi 11 novembre.

Pour en finir avec la zone Afrique, Moussa Maazou effectuera un stage international avec l’équipe national du Niger du 6 au 15 novembre. Il disputera un match amical contre un adversaire non déterminé à l’heure actuelle.

Jean-Ricner Bellegarde effectuera un stage au Maroc avec l’équipe de France U20. 2 matches amicaux seront au programme face aux Marocains. Le premier se jouera le mercredi 8 novembre à 15h à El Jadida, la seconde le samedi 11 novembre à la même heure et au même endroit.