Alors que le groupe professionnel du RC Lens prépare la réception du PSG, le jeudi 10 septembre (2e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+), les 4 autres équipes du club au niveau national sont sur le pont ce week-end, avec notamment les grands débuts officiels du RC Lens Féminin et le coup d’envoi de la saison également pour les U17. Retrouvez le programme et les enjeux des rencontres ci-dessous.
Samedi 5 septembre, 18h, 4e journée du groupe A de National 2 :
RC Lens-Sedan
L’équipe de Yohan Demont, 6e avec 6 points, reste sur un succès 3-2 à Belfort alors qu’elle était menée 2-0. Elle va tenter de confirmer sa belle réaction en prenant les choses en main à domicile face à une grosse équipe de Sedan. Une formation ardennaise qui doit se racheter après un départ poussif. Les Sangliers, parmi les grands favoris du groupe, restent sur une défaite 2-1 sur le terrain du Paris 13 Atletico et sont 9es avec 4 points. Ce match se jouera devant un public restraint au stade François-Blin d’Avion. Jeudi, Franck Haise annonçait que Didier Desprez, Massadio Haïdara, Jonathan Clauss, Adam Oudjani et David Pereira Da Costa allaient renforcer le groupe Pro 2 pour ce rendez-vous. L’occasion notamment pour Massadio Haïdara et Jonathan Clauss de prendre du rythme alors qu’ils ont joué 30 minutes face à Charleroi (5-2, match amical) pour leur retour. Le premier revenait d’un problème musculaire, le second avait manqué le voyage à Nice pour un test positif au Covid-19..
Dimanche 6 septembre, 1ere journée du groupe A de D2 féminine :
RC Lens-FC Nantes
Place à la compétition pour le RC Lens Féminin après quelques semaines de préparation. Pour la première officielle du RC Lens dans le monde du football féminin, l’équipe de Sarah M’Barek a droit à un gros morceau. Nantes compte parmi les favoris de la compétition. Pour cette saison, le Racing s’est donné l’objectif de finir sur le podium. Seule la première place du groupe donnera accès à la montée. Le match est ouvert au public au stade Degouve d’Arras. 500 places seront disponibles, 300 à 2 euros sur le pourtour et 200 en tribune à 4 euros. Retrouvez notre interview de Sarah M’Barek en préambule de cette première en cliquant ici.
Dimanche 6 septembre, 15h, 2e journée du championnat national U19 :
Caen-RC Lens
Les joueurs de Stéphane Beyrac l’ont emporté 1-0 à domicile contre Montfermeil pour la première de la saison, au bout d’un match difficile. Ils se rendent désormais à Caen qui jouera son premier match de cet exercice suite au report de leur déplacement au Havre. Le HAC comptait un cas de Covid-19 dans ses rangs.
Dimanche 6 septembre, 15h, 1ere journée du championnat national U17 :
RC Lens-Valenciennes
L’équipe d’Eric Assadourian lance sa saison ce dimanche avec le coup d’envoi du groupe B du championnat national U17. Elle débute directement avec un gros derby à domicile face à Valenciennes, à la Gaillette, sur le terrain San Siro refait à neuf.