Alors que le groupe professionnel du RC Lens se déplace à Lorient dimanche (3e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot), les 4 autres équipes du club au niveau national sont sur le pont ce week-end. Retrouvez le programme et les enjeux des rencontres ci-dessous.
Samedi 12 septembre, 18h, 5e journée du groupe B de National 2 :
Entente Sannois-Saint-Gratien-RC Lens
Après son nul 0-0 à domicile face à Sedan, l’équipe de Yohan Demont occupe une bonne 4e place avec 7 points pris en 4 rencontres, à 3 longueurs du leader, Saint-Maur Lusitanos. Les Lensois devront se méfier d’une équipe en quête de rachat. L’Entente Sannois-Saint-Gratien a manqué son début de saison et n’a pris qu’un point, occupant la dernière place du classement.
Dimanche 13 septembre, 2e journée du groupe A de D2 féminine :
Metz-RC Lens
Après leur défaite 2-0 à domicile contre Nantes pour la première journée, les joueuses de Sarah M’Barek sont confrontées à un autre favori. Il faudra se rendre à Metz, formation reléguée de première division et qui compte bien remonter tout de suite. Les Lorraines restent d’ailleurs sur un succès 3-1 à Brest.
Dimanche 13 septembre, 15h, 3e journée du championnat national U19 :
RC Lens-Feignies-Aulnoyes
Battus 1-0 à Caen, les joueurs de Stéphane Beyrac, 8es, affichent un bilan de 3 points pris en 2 journées. Ils vont tenter de se relancer à domicile face à une formation de Feignies-Aulnoye qui partage le même nombre de points, mais avec un seul match joué.
Dimanche 13 septembre, 15h, 2e journée du championnat national U17 :
Feignies-Aulnoye-RC Lens
Les jeunes lensois ont mal débuté leur saison avec une défaite 2-1 à domicile contre Valenciennes. Ils vont tenter de rebondir à Feignies-Aulnoye qui reste sur un bon nul 0-0 à Troyes.