L’exercice 2020-2021 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Franck Haise en Ligue 1. Poursuivons avec Adrien Louveau.

Jeune défenseur du RC Lens, Adrien Louveau était un pilier de l’équipe réserve Sang et Or. Alors que les championnats amateurs ont été stoppés suite à l’épidémie de Covid-19, le jeune Lensois s’est souvent retrouvé à l’entraînement avec l’effectif professionnel. « Il y a des garçons qui font de bonnes choses et qui sont réguliers depuis le début de la saison. Sur les postes défensifs je pense à un garçon comme Adrien Louveau qui est vraiment dans son projet pour avancer après une saison difficile l’an dernier en raison de blessures », avait indiqué Franck Haise.

Prometteur, Adrien Louveau signe donc son premier contrat professionnel avec le RCL en mars dernier. Face à Lorient (32e journée de Ligue 1), il fait sa première apparition dans le groupe sans toutefois entrer en jeu. Il faudra attendre le déplacement à Brest (33e journée de Ligue 1) pour que le jeune défenseur fête sa première apparition. Il remplacera Gaël Kakuta à la 82′ suite à l’expulsion de Steven Fortes quelques secondes avant. Toutefois, la progression du jeune homme se verra interrompu par une blessure qui l’éloignera des terrains jusqu’à la fin de saison.

A lire aussi :
Tony Mauricio
Florian Sotoca
Wuilker Farinez
Simon Banza
Aleksandar Radovanovic
Manuel Perez
Cheick Doucouré
Facundo Medina
Jonathan Clauss
Corentin Jean
Loïc Badé
Ismaël Boura
Jonathan Gradit