Le RC Lens occupe actuellement la tête de la Ligue 2 avec 25 points en 13 journées. Ajaccio et Troyes le suivent avec le même total mais une moins bonne attaque pour l’ACA (18 buts contre 16) et une moins différence de buts pour Troyes (+7 contre +6).

Il fallait plus de points la saison dernière pour occuper l’ensemble du podium à la même époque. Le RC Lens avait d’ailleurs fait un peu mieux en engrangeant 26 points, ce qui ne lui permettait d’occuper que la 3e position. Metz était en tête avec 28 points, soit 3 de plus que le trio de tête actuel. Le club lorrain était suivi de Brest, 27 points. Les différences de buts du trio de tête étaient aussi bien plus élevées que celles du RC Lens, Ajaccio (+7) et Troyes (+6). Metz brillait avec un goalaverage de +14. Brest était à +12 et le RC Lens à +13. Lorient, alors 4e avec 25 points comme le trio de tête d’aujourd’hui, avait aussi une meilleure différence de buts (+10) et faisait donc mieux.

A noter qu’en bas du classement, il y a peu de différences. En 2018, Nancy était dernier avec 5 points quand l’actuelle lanterne rouge, le Paris FC, en compte 9. Mais Orléans, 19e avec 9 points également, a le même total que son prédécesseur, le Red Star. Châteauroux, 18e, est à 11 points. Valenciennes, 18e de l’an dernier après 13 journées, ne faisait mieux que d’un point.