Alors que Jérémy Vachoux sort d’une bonne saison, que Valentin Belon a prolongé pour 3 ans et que Nicolas Douchez a encore un an de contrat en attendant qu’une solution soit trouvé pour son avenir, sans oublier Didier Desprez, professionnel pour encore 2 ans, le RC Lens va-t-il avoir besoin de recruter un gardien ? En tout cas, il n’est pas interdit pour le club de se montrer attentif au marché.

Ainsi, selon Le Journal du Centre, le RC Lens s’intéresserait à l’expérimenté Alexandre Oukidja. L’ancien gardien lillois sort d’une saison de Ligue 1 avec Strasbourg durant laquelle il a débuté 16 rencontres, mais à bientôt 30 ans, il se trouve en fin de contrat. S’il pourrait prolonger en Alsace, en attendant, des clubs de Ligue 2 seraient à l’affût. Le nom du RC Lens est évoqué, Auxerre serait sur les rangs, ainsi que le club allemand de Stuttgart, dans l’optique d’en faire son gardien numéro 2.

Après Lille, qu’il a quitté en 2014 après une arrivée en 2006 en provenance de Gueugnon, Alexandre Oukidja à joué à Bayonne puis Mouscron avant de rejoindre Strasbourg en 2014. Il vient d’acquérir la nationalité algérienne et espère intégrer la sélection nationale.