Le RC Lens a perdu Christopher Wooh dans les derniers instants du mercato. Le défenseur est parti à Rennes pour une somme globale qui atteindrait les 10 millions d’euros.

Comme Franck Haise l’a souligné vendredi, le club a été amené à refuser auparavant des offres de prêts de la part de club. Mais pas seulement. Selon L’Equipe, Nice a aussi tenté d’arracher les services du défenseur, avec une offre de 6 millions d’euros refusée par les Sang et Or.

Christopher Wooh a quitté le RC Lens au bout d’un an seulement pour Rennes.

A noter que sur les 10 millions qui devraient gagner le RC Lens, le club devra en verser 2 millions à l’AS Nancy Lorraine, son club formateur. D’après le quotidien qui revient largement dans son édition de ce samedi sur les petites histoires du mercato estival, ce transfert pourrait être celui qui s’est réglé le plus rapidement de l’été. Si Florian Maurice, directeur sportif rennais, aurait pris des renseignement dès mercredi soir, la piste n’aurait été activée que vers 20h (pour une fin de mercato à 23h), après que le club breton ait dû encaissé un échec pour recruter le Lyonnais Sinaly Diomandé, pour une offre formulée à 20h10. Restait alors à ce que puisse se régler à temps la question du prêt de Loïc Badé à Nottingham Forest, qui a été finalisé dans les temps. Franck Haise est revenu vendredi sur les conséquences du départ de Christopher Wooh et sur les solutions qui s’offraient à lui.