En ce début de saison, le RC Lens a fait le plein à domicile au niveau de l’affluence. Grâce notamment à la belle dynamique Sang et Or, les Lensois peuvent compter sur un soutien sans failles de ses supporters.
Ainsi, lors des 4 premières journées à domicile, Bollaert a connu une moyenne de 37 342 supporters artésiens en Ligue 1. Un excellent bilan qui permet au Racing de rentrer dans le Top 40 européen en termes d’affluence.
En effet, comme le souligne SportBible, le Racing possède la 38e affluence moyenne la plus élevée du continent. Sans surprise, on retrouve le FC Barcelone en tête avec une moyenne de 83 383 spectateurs devant Dortmund (80 783) et le Bayern Munich (75 000). La première équipe française est Marseille à la 7e position (62 877).
classement qui ne veut rien dire. Pourquoi comparer des stades de 30 000 spectateurs de capacité avec des stades de 60 000, voire plus. Ne serait-il pas plus opportun de comparer les taux de remplissage? Information sans intérêt.
Perso je trouve que c’est une information en soit… Dire que c’est sans intérêt est, comme d’habitude, assez agressif et inadéquat.
Ta proposition n’est pas non plus parfaite parceque voir clermont ou strasbourg en haut d’un classement de taux de remplissage mais dans des stades de 12 000 places n’est pas plus intéressant selon moi.
Il faut donc avoir les deux informations (affluence et taux de remplissage) pour que cela devienne réellement intéressant.
Je rejoins loupiot, statistique parmi tant d’autres qui est complètement inutile. À chacun sa passion, à chacun son club, et à chacun ses moyens. Ça, c’est bon pour ceux qui se comparaient déjà à celui qui urinait le plus haut, enfant…
Vindu , la capacité du stade de La Meinau à Strasbourg est actuellement d’environ 26000 places.
Et celle de Clermont ?
Je n’ai mentionné que Strasbourg qui est loin des 12000 .