A cause de l’épidémie de Covid-19, la jauge de 5 000 spectateurs est en vigueur pour les matches de football avec possibilité de dérogation en préfecture. Ce vendredi matin, le RC Lens a fait une demande de dérogation pour le match face au PSG, le samedi 29 août à 21h (2e journée de Ligue 1, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+)

C’est via un communiqué de la Fédération Lens United que l’on apprend que le club Sang et Or a effectué cette demande à la préfecture. Joint par nos soins, le RCL nous a confirmé l’information. La Fédération indique dans son communiqué : « De nombreux échanges constructifs avec la direction du Racing Club de Lens amènent aux décisions suivantes : Nous demandons et soutenons la demande d’une dérogation portant à 16 000 le nombre de supporters. Celle-ci permettrait d’accueillir l’ensemble des abonnés de la saison précédente. Le dossier a officiellement été déposé ce jour en préfecture. Si la demande de dérogation ne peut aboutir, nous demandons et soutenons un huis clos total. »

A noter que 5 clubs de l’élite ont également fait une demande de dérogation (Nantes, Montpellier, Marseille, Bordeaux et Saint-Etienne). La préfecture de Loire-Atlantique a refusé la demande des Canaris ce vendredi.