RC Lens-Reims terminé (4-4, 10e journée de Ligue 1), c’est une trêve internationale qui se présente désormais aux Sang et Or. Ces derniers retrouveront la compétition officielle le dimanche 22 novembre à Dijon (11e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot).
Pour meubler cette trêve et comme l’annonçait vendredi Franck Haise, les Lensois ont prévu un match amical contre Anderlecht qui doit se dérouler à huis clos complet vendredi après-midi en Belgique, sous réserve qu’il n’y ait pas de problématique liée à la frontière franco-belge en cette période de confinement, pour l’organisation de ce rendez-vous amical. Ce sera alors l’occasion pour le Racing, en l’absence de nombreux internationaux (Sylla, Doucouré, Haïdara, Farinez, Medina, Kakuta, Fortes ou encore Bayala) de donner du temps de jeu à ceux qui ont pu en manquer dernièrement, dont les 3 suspendus de dimanche, Clément Michelin, Jonathan Gradit et Yannick Cahuzac, qui seront de nouveau disponible à Dijon. Entraîné par Vincent Kompany, Anderlecht a fait match nul 1-1 sur le terrain de La Gantoise ce dimanche. Les Mauves sont 7es de la première division belge avec 21 points pris en 12 journées (5 victoires, 6 nuls, une défaite, 22 buts marqués, 16 encaissés).
Partager cet article
Un match amical très bienvenu pour retrouver du rythme
Oui d’autant plus que le match à Dijon est primordial, si on le gagne on pourra dire que 1/3 du maintient est assuré ! il faut donc une bonne répétition générale pour retrouver le rythme après cette période difficile et en espérant que cette fois ci nos internationaux ne ramènent pas le virus et ne reviennent pas blessés ou épuisés par de longs voyages avec décalage horaire.
1/3 du maintien… Si on garde le ratio du nombre de points pris jusqu’ici. Si on reste bloqués à 15 ou 30 points en fin de saison, c’est la descente en L2. Faire des proportions, des pourcentages, sur des variables, ne rime à rien, surtout quand chacun à son propre calendrier. Le point intermédiaire sera la fin de la 19ème journée et ne signifiera pas grand chose.
il ne faut pas choper le covid là bas pour les joueurs qui l’on pas encore fait !!!
Vu l’hécatombe récente, je pense qu’il y a une belle immunité collective qui s’est développée à Lens !
d’accord pour ce match amical, mais attention à ce qu’il n’y ai pas de blessés comme le match de CHAMBLY.
Excellente initiative pour retrouver la compétition. Bien sur, il y a toujours des risques.
du temps de jeu.pour rado……fortes sera en selection…….hein Franck Haise
Mouais enfin Rado par ci, Rado par là. J’ai toujours aimé ce joueur, mais il a voulu partir et quand on l’a remis sur le terrain, il nous a fait de la merde contre Lille. Alors il faut peut être arrêter de croire que ça va être notre sauveur! Maintenant c’est sûr que je ne crache pas sur son maintien dans l’équipe, mais je fais confiance à Haise, s’il ne le met pas c’est qu’il a ses raisons! Si le mec n’est pas très motivé, je préfère mettre un Fortes motivé mais lent et qui fait toujours des passes en arrière qu’un Rado meilleur mais pas motivé et qui se loupe comme face à Lille.
Tout le monde a été mauvais contre Lille, s’en prendre sur ce match à Rado et à Jean est malhonnête et son match n’a pas été si catastrophique ( j’invite à lire les commendataires de Sikora à ce sujet ) contrairement à celui de Medina dimanche et ce dernier a aussi le droit de rater un match, il va se reprendre
Ça permettra aux anciens blessés et aux remplaçants de reprendre du rythme, ce qui est une bonne chose pour le match à Dijon.