Le RC Lens peut aborder l’été et la saison prochaine sereinement, comme l’a bien laissé comprendre le directeur général Arnaud Pouille lors de son intervention dans notre émission partenaire Lens Foot. Le club n’apparait pas dans l’obligation absolue de vendre, alors que ses meilleurs joueurs seront sollicités, Florent Ghisolfi ayant précisé qu’il n’y avait pas non plus de bon de sortie attribué même si les offres seront comme d’habitude étudiées s’il y a une logique pour le club et le joueur.
Selon L’Equipe, le RC Lens, qui avait emprunté 30 millions d’euros en juin dernier, passera devant la DNCG le 31 mai, ce qui ne semble pas représenter un obstacle particulier. D’après le quotidien, les ventes estivales sont déjà préfinancées à hauteur de 20 millions d’euros pour le cas où elles ne se réaliseraient pas, ce qui répond à une demande du gendarme financier. Le club procéderait par ailleurs actuellement à des négociations avec un actionnaire minoritaire pour intégrer le capital aux côtés de Joseph Oughourlian alors que la mise en place rapide d’un actionnariat populaire est évoquée.
Comme le disait Gervais: ‘y a rien qui va mal!
Quel plaisir de voir la parfaite gestion de notre club et sa compétitivité retrouvée. Le Racing revient dans la cour des grands clubs français, place qu’il n’aurait jamais dû quitter !
Bonjour, et une participation par un actionnariat populaire, serait, top je suis convaincu cela aurait du succès. ALLEZ LE RC LENS.
Conclusion : il faut absolument pour le club vendre à minima 2 joueurs majeurs – Clauss et un second (Fofana ou Doucoure).
Le club avait emprunté 30M ? C’était pas 20M ? Je n’aime pas trop moi, ces prêts-là, est-il en partie remboursé avec la vente de Badé ? Enfin, le fait que Oughourlian veuille faire appel à d’autres fonds n’est pas forcément bon signe, c’est signe qu’il ne veut pas mettre plus qu’il n’a mis et que pour continuer à grandir, il faut un budget bien plus gros. Il ne s’en ressent pas d’en être pour mettre plus. Cela se respecte mais en même temps, m’inquiète un peu en même temps. 30 M empruntés l’an passé quand même !