Le RC Lens se déplacera à Lorient le jeudi 9 février dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Un match qu’il jouera en principe sans Kevin Danso.

Le défenseur autrichien a écopé d’un carton jaune à Troyes samedi, en début de rencontre (1-1, 20e journée de Ligue 1). Il s’agit du 3e sur une période de 10 rencontres officielles. Plus exactement du 3e en 9 rencontres. En effet, le premier de cette série de trois avertissements remonte au déplacement à Angers du 5 novembre (1-2, 14e journée de Ligue 1). Il a ensuite pris 2 jaunes sur les 2 dernières journées de championnat, lors de la réception d’Auxerre (1-0, 19e journée de Ligue 1), et donc samedi à Troyes. Soit une période de 9 rencontres toutes compétitions confondues.

Cette suspension doit être validée lors de la réunion de la commission de discipline hebdomadaire, prévue jeudi soir. Comme d’habitude pour les accumulations de 3 cartons jaunes en 10 matches, elle ne sera alors effective qu’à partir du mardi suivant. Kevin Danso pourra donc en revanche jouer à Brest dimanche. L’Autrichien compte à ce jour 5 cartons jaunes à son actif sur l’ensemble de la saison.