Sur la pelouse du Parc des Princes, le RC Lens a perdu Kevin Danso peu avant l’heure de jeu. Le défenseur a été expulsé pour un 2e jaune après une faute sur Neymar et un premier avertissement reçu bien rapidement pour une obstruction sans gravité à la 9’ sur l’un de ses premiers duels.
Si le RC Lens a pu malgré tout décrocher un beau nul 1-1 sur la pelouse du Parc des Princes, cette expulsion reste le point noir de la soirée. Le Racing, qui retrouvera peut-être Facundo Medina pour la réception de Nantes samedi prochain à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1, va donc en revanche perdre Kevin Danso. Le défenseur central autrichien sera automatiquement suspendu face aux Canaris. Pour rappel, ces derniers seront privés de Fabio, Andrei Girotto et Ludovic Blas à Bollaert.
Quel 1er carton jaune immérité, c’est indigne d’un arbitre de L1
Ce sont des arbitres incompétents ….mais très bien payés pour n’avoir aucun discernement pendant 1h30
Et voilà le résultat d’un manque de discernement de l’arbitre sur le premier carton très tôt dans un match correct !
Un grand merci, monsieur !
carton jaune profondément injuste, deuxième carton il glisse sur le ballon et commet une faute non intentionnelle, carton rouge. Combien de fois les arbitres-ils ont faussé des matches en sortant des cartons injustifiés. Il peuvent se tromper, mais on peut aussi le leur dire et ce devrait être le rôle de la VAR. C serait peut-être gênant pour l’égo des hommes en noirs, mais cela rendrait un grand service au football et aux joueurs qui se mettent minables sur le terrain et voient leurs efforts anéantis à cause de décisions assez fréquemment injustes.
Bonjour, si toutes les obstruction bénignes sont sanctionnées par un carton jaune, aucun match en L1 ne se termineront. Mais cela aide bien les clubs qui en ont besoin , quoiqu’on en dise, c’est parfois trop flagrant pour mettre cela sur le compte des erreurs. Oui cela existe. ALLEZ LE RC LENS.
Tout à fait
Arbitrage complètement incohérent , Delerue complètement à la rue ….. ou alors , c’était prémédité ???? En mettant ce carton jaune (très , très sévère) à Danso à la 9 ème minute , il savait très bien que cela aurait des conséquences en 2ème période vu son poste et les “vedettes” en face de lui !!!! Paris avait quand même besoin de cela pour faire un nul hier soir : merci l’arbitre.
Espérons qu’il ne prenne pas 2 matchs + 1 comme Haidara … Wooh dans l’axe est opérationnel, et excellent sur ses derniers matchs, fort heureusement pour nous.
C’est un handicap énorme pour le sprint final. Hier , s’il était encore sur le terrain , je ne suis pas sûr que Messi marque car Fofana aurait pu intervenir plus vite : là , il était obligé de “colmater les brêches” en l’absence de Danso..