La LFP a publié les classements officiels des buteurs et des passeurs après la 18e journée de Ligue 1. Le RC Lens, après sa défaite 2-0 à domicile face au PSG, brille toujours plus par sa discrétion chez les buteurs.

Le Racing est en effet désormais éjecté du Top 20, Wesley Saïd reculant de la 20e à la 23e position avec ses 4 réalisations. Il faut descendre à la 42e place pour trouver la trace du 2e meilleur lensois, Deiver Machado (3 buts). Wesley Saïd reste tout de même proche du Top 20 puisque le premier joueur à plus de 4 buts, Benjamin Bourigeaud (Rennes, 5 buts), est 17e. Ce classement est dominé par Kylian Mbappé (PSG, 19 buts), suivi de Wissam Ben Yedder (Monaco, 9 buts) et Alexandre Lacazette (Lyon, 8 buts). Pour rappel, en cas d’égalité la LFP départage les joueurs sur la base de plusieurs critères (pénaltys, temps de jeu, passes décisives…).

Ousmane Dembélé prend un peu plus distance avec Florian Sotoca

sotoca ugarte lens paris 140124

Chez les passeurs, Florian Sotoca recule de la 2e à la 3e place. Il est doublé par le Rémois Mohamed Daramy qui compte comme lui 5 passes, sur un temps de jeu moindre. Ousmane Dembélé (PSG) reste le premier mais compte désormais 6 passes à son actif après sa performance face à Lens.