Parmi les priorités du RC Lens pour la suite du mercato figure la recherche d’un milieu défensif. L’international algérien Mehdi Jean-Tahrat serait un sérieux candidat.

La presse locale évoque même une signature en début de semaine prochaine. Âgé de 28 ans, ce milieu de grande taille puisqu’il mesure 1m93 présente l’avantage de pouvoir évoluer également en défense centrale. Passé par la réserve de Lille, il se trouve actuellement sous contrat à Angers, club de Ligue 2, mais il a effectué la dernière saison à Valenciennes en Ligue 2 dans le cadre d’un prêt. Il s’est fait connaitre en Ligue 2 au Paris FC avant de rejoindre le Red Star. Durant l’exercice écoulé, il a d’abord disputé 6 matches de Ligue 1 avec Angers avant de rejoindre Valenciennes durant l’hiver pour jouer 19 rencontres et marquer un but.

Pour rappel, le RC Lens se trouve aussi sur la piste d’Issoufou Dayo, international burkinabé et présentant le même profil de joueur capable de jouer devant la défense ou en charnière centrale.