À l’heure des bilans, le site de la LFP publie les différentes statistiques de la saison 2024-2025. Cette fois, coup d’œil sur la discipline où le Racing Club de Lens a été l’équipe de Ligue 1 la plus sanctionnée.
Au terme des 34 journées du championnat de Ligue 1, le RC Lens a commis 499 fautes. Les Lensois sont loin devant l’AS Monaco (462 fautes) et l’AS Saint-Étienne (449 fautes). À l’inverse, le Paris SG (307 fautes), Le Havre (379 fautes) et Angers (380 fautes) sont les équipes les plus disciplinées.
Les Sang et Or sont également sur le podium des équipes qui bénéficient du moins de coups de sifflet. En effet, les hommes en noir ont sifflé à 360 reprises en faveur des joueurs de Will Still. Seules deux équipes ont obtenu moins de fautes : Lyon (357 fautes) et le Paris SG (336 fautes). L’AS Monaco est l’équipe qui a obtenu le plus de fautes (444).
Des cartons et des suspensions
Cette indiscipline amène forcément des sanctions. Une fois de plus, on retrouve le Racing parmi les mauvais élèves. Les Artésiens sont la deuxième équipe à avoir reçu le plus d’avertissements (81) et la première en termes d’exclusions (8).
Autant de sanctions conduisent à des matchs de suspension et, une nouvelle fois, les Atrébates figurent en haut du classement. Au cumul, les joueurs du RCL ont raté 25 matchs pour cause de suspension. C’est le deuxième total le plus élevé, seul Montpellier fait pire avec 33 matchs.
Bizarrement ça coïncide après la prise de bec entre le président Lensois et l’autre tâche du qatar … Avec également des buts refusés pour Labeau Lascary plus que douteux à Rennes et à Monaco. Lens devrait plaider à l’acharnement arbitrale. Même l’expulsion de Nzola est en soit sévère car je doute qu’il ai visé l’arbitre ça semblait vraiment être un geste pas maîtrisé sur une faute qu’il n’avait pas commise d’ailleurs. Je trouve que l’arbitrage français de manière général est vraiment truqué j’ai pas peur de lâcher les mots. Quand je vois Marquinhos qui fait un pieds en avant à 1 mètre du sol pour dezinguer Zaroury et se faire “justice soit même” et que la … rien… J’espère qu’un jour ce sport redeviendra du sport…
Le nombre de cartons va baisser drastiquement avec le départ de Medina !!!!!!
Mais oui Syl1362 : Lens dérange. Tout cela est le fait du Quatar, de Labrune et de ses magouilles. 500 fautes Syl1362, 500 ! Chut… J’ai comme un pressentiment, avec notre changement d’entraineur cela devrait s’améliorer et alors que Nasser sera toujours là…
Dédé je ne suis pas un adepte de Syl1362, mais la on peut pas lui donner tort, nasser c’est le plus grand truand, le psg peut faire tout ce qu’il veut aucune sanction ou si peut, c’est le président qui décide, oui ils ont gagné la coupe à grandes oreilles, mais pour ceux qui ni croyez pas tôt ou tard avec leurs changements de comportement grâce à un bon entraîneurs, ils faut qui la gagnent, et derrière tout cela le katar achètent des armes pour le hamas, labrune je n’en parle même pas ,c’est sûr que le départ de Will va faire reculer le mépris des arbitres,Médina on le connaît mais il étais pas méchant, aller Lens
Si c’était un complot du Qatar, le PSG ne serait pas le club qui aurait obtenu le moins de faute…
Après c’est vrai que c’est à la mode de dire que c’est la faute des autres quand on est mauvais quelque part.
C’est normal quand on a un coach qui monte vite en pression
Olivier : Comme Syl1362 ne mélangez pas tout ,Nasser, Labrune, Le hamas, les armes, la coupe d’Europe? Etes vous sérieux là ?
500 fautes dont tous ces cartons idiots pour des provocs ou contestations. Lorsque l’on fait part d’une indulgence pour Médina sur le sujet, alors il faut prendre tout ce qui va avec.
Espérons que le nouveau staff apporte la sérénité qui a manqué aux frères Still… Le nombre de fautes baissera d’autant.
Sinon oui l’arbitrage est en cause mais ça concerne tous les clubs ou presque… Ce n’est pas la faute des arbitres mais aux nombreuses nouvelles règles qui sont incompréhensible et laissent trop de place à la subjectivité et à l’interprétation.. Sans oublier la Car qui n’arrange rien…pour exemple je repense au carton rouge de Samedi contre Paris il y a deux ans..tous les week-ends je vois des fautes semblables sanctionnées d’un jaune ou …de rien du tout .Rageant tant ce carton nous a peut-être privé d’un titre de champion.