Le RC Lens raté son début de saison avec 7 défaites de rang avant de gagner un premier match lundi à Bollaert contre Quevilly-Rouen (2-0, 8e journée de Ligue 2). Les objectifs de Ligue 1 sont donc bien loin et pour Eric Sikora, le coach artésien, il est clairement question de lutte pour le maintien pour le moment.

Par l’intermédiaire de notre sondage, nous vous demandions vendredi si selon vous le RC Lens a raison d’adopter cette attitude. Vous êtes majoritairement en accord avec ce discours. Pour preuve, voici les résultats de vos suffrages :

Vous êtes ainsi 72% (944 votes) à penser qu’au regard de la situation, il serait indécent de parler de la Ligue 1 comme d’un objectif premier, contre 28% (360 votes) à estimer que c’est trop tôt pour le mettre de côté pour viser le maintien, alors qu’il reste énormément de points à prendre.

Ce samedi, évoquons les cartons pris par le RC Lens, soit 19 jaunes dont 4 ont donné 2 rouges, ce qui est beaucoup. Qu’en pensez-vous ? Le RC Lens est victime d’une sévérité de la part des arbitres ? C’est le fait d’un RC Lens tendu et maladroit ? C’est le fait d’un RC Lens dont les joueurs sont trop agressifs dans le mauvais sens du terme ?

Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.