Le mercato débute officiellement ce mercredi, mais les tractations ont déjà débutées depuis plusieurs semaines entre clubs. Du côté du RC Lens, on travaille notamment sur le secteur défensif.

L’un des joueurs les plus courtisés pendant ce mercato estival est Loïc Badé. Alors qu’un intérêt du Stade Rennais avait été évoqué, nos confrères de la Voix des Sports indiquent que le club breton aurait fait une offre de 13 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur central de 21 ans. Une offre loin de satisfaire les dirigeants Sang et Or qui comptent bien capitaliser sur l’excellente saison de l’ancien joueur du Havre. Une offre aux alentours de 20 millions d’euros pourrait les convaincre.

Toujours selon nos confrères, en cas de départ de Loïc Badé, le Racing aurait un œil sur Ismaël Doukouré. Le défenseur central du VAFC est âgé de 17 ans. Il a disputé 19 rencontres de Ligue 2 sous le maillot valenciennois la saison dernière. Lens ne serait pas les seuls sur le dossier et devrait subir la concurrence de Strasbourg, Wolfsburg et l’Ajax. Valenciennes attend une offre aux alentours de 6 millions d’euros pour son international U19.