Alors que le RC Lens se bat actuellement pour accrocher une place européenne à l’issue de la saison de Ligue 1, le club Sang et Or travaille sur son futur mercato estival. Les dirigeants lensois seraient notamment sur la piste d’un champion du monde 2018.

En effet, selon nos confrères du 10 Sport, le Racing serait venu aux renseignements afin d’étudier le cas d’Olivier Giroud. L’avant-centre de 34 ans sera en fin de contrat avec Chelsea cet été. En grand manque de temps de jeu depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, l’attaquant des Bleus pourrait changer d’écurie lors de la fenêtre estival. Toutefois, le Racing doit faire face à la concurrence de Fenerbahçe, également très intéressé par le joueur, mais aussi aux émoluments assez pharamineux demandés par le joueur.

Pour rappel, Olivier Giroud s’apprête à disputer la finale de la Ligue des Champions avec Chelsea et devrait faire partie de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2020. Cette saison, il a disputé 15 matches de Premier League et 8 rencontres de Ligue des Champions pour un total de 10 buts.