Après 4 journées de Ligue 2, le RC Lens affiche des statistiques offensives et défensives très positives. Si l’on met souvent en avant l’aspect défensif en opposition à une animation offensive pas encore au point, les Sang et Or se montre bien efficace dans les 2 domaines.

Sans le moindre but encaissé, le RC Lens occupe bien évidemment la première place du classement des défenses de Ligue 2. Juste derrière, on trouve Le Havre, qui n’a vu ses trembler qu’une fois mais aussi Béziers, qui recevra justement le Racing samedi (5e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), avec seulement 2 petits buts encaissés. La rencontre opposera donc 2 équipes solides.

Offensivement, le RC Lens se situe à la 2e place à égalité avec Lorient, 8 buts marqués. La seule équipe à faire mieux est Metz, avec 12 buts. Ce qui lui vaut d’ailleurs de devancer le RC Lens au classement général alors que les 2 équipes comptent 12 points et une différence de buts de +8. Nancy, pire attaque de Ligue 2, n’a toujours pas marqué.