Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Ce jeudi, le RC Lens va jouer son barrage retour de Ligue Conférence face au Panathinaïkos Athènes (20h). Victorieux à l’aller (2-1), les Lensois vont essayer d’obtenir leur qualification en Grèce.
La question de la semaine est la suivante : Le RC Lens part-il à Athènes avec le statut de favori face au Panathinaïkos ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
On part avec l’avantage du score, mais les grecs auront l’avantage du public, voire de l’arbitrage maison. Donc dans les faits, on est pas favori. Mais en restant appliqués et concentrés à l’extrême, on doit se sortir de ce guêpier.
Et pour l’instant l’équipe bénéficie de la philosophie nouvelle du coach par rapport à ce qu’ils avaient accumulé avec Haise. Donc on est pas arrivé, mais on de sérieux motifs d’y croire.
Mais faudra aller au combat tout en faisant appel à tout le sang froid en stock.
Surtout qu’on a déjà pécho deux rouges en trois rencontres. C’est une donnée à surtout pas négliger.
Weedomaker
dit : les grecs auront l’avantage du public, voire de l’arbitrage maison.
?
une équipe de Hongrois à Bollaert à l’aller.. et je crois des Espagnols nommés pour Athènes au retour.. on est assez loin de l’arbitrage “maison” non ?
Avec Danso OUI, sans Danso c’est du 50-50. Perdre à la fois Danso et Medina ce n’est pas rien quand même.
Les grecs sont favoris, 1 but d’avance pour aller là bas c’est une misère, se qualifier serait un exploit…. Croyons y… Allez Lens
Lens n’est absolument pas favoris,n’oublions pas que le club grec joue régulièrement des coupes d’Europe et de surcroît le retour et chez eux alors non le RC Lens n’est pas favoris. Maintenant Lens a l’avantage du score +1 et je pense sincèrement que Lens en mettra au une fond en Grèce et que l’on sera qualifié pour l’Europe ,j’y crois vraiment !
Allez Lens ❤️💛
Au vu des résultats des 2 équipes et de leur contenu, Lens avec ses 3 victoires en 3 matchs part avec un statut de favori, car même si le Pana est un club avec une dimension européenne plus importante que Lens , font un début de championnat poussif alors qu’ils font énormément tourner leur effectif. Ce qu ils ont montré contre Lens a 11 vs 10 malgré qu ils aient reussi à marquer sur un exploit individuel font que Lens doit assumer ce statut de favori au match retour.
J’ai envie de dire 50-50 , chaque équipe a son histoire, son expérience… Le club Grec n’est pas invincible en ses terres, Lens est capable de gagner même à l’extérieur alors qu’un 0-0 suffit… Lens n’est pas favori, il n’a pas 3 buts d’avance, et peut être en difficulté avec un rouge tout va vite, sans compter que le mercato n’est pas fini et a son lot de surprise. Le Pana n’est pas favoris n’ont plus, ils ont perdu à l’allée pourtant en supériorité numérique pendant 70 minutes sans avoir l’air de pouvoir faire beaucoup plus… Leur supporter c’est aussi comme ceux de l’OM, ou de l’OL, des grands copains quand tu mène, les pires siffleur quand tu est menait.. Donc ça peut vite ce retourner contre eux cette histoire. Pour ma part je dirai 50-50 , la difficulté pourrait ce faire sur une séance de penalty, à l’extérieur c’est pas gagné. Niveau gardien on fera jeu égal, niveau tireur c’est moins sur… Le Lens Monaco de l’année dernière en coupe de France a laissé un souvenir plus que décevant sur cet exercice… J’espère donc qu’on va bien les rouler en contre attaque, vivent, tranchante, qu’on se facilite enfin la vie. Car en ce moment j’ai l’impression qu’on aime ce faire peur, et passer tout juste… Il s’agirait de ne pas ce brûler à jouer au feu. Pour ma part je dirai donc 50-50
Favoris, je ne pense pas mais nous avons tous les atouts pour passer ce tour. Le pana a fait tourner certes mais sa victoire 1-0 dans les arrêts de jeu contre une équipe largement à leur portée démontre que cette équipe n est pas au mieux. Lens a aussi fait tourner et ils ont plutôt été convaincants. La principale question est de savoir quelle défense nous allons aligner car je pense que nos joueurs sauront au mieux marquer un but. J y crois sur la forme du moment. Allez LENS
Sur la physionomie du match aller, sur la dynamique du debut de saison et avec l’avantage au score, Lens est devant. Mais sans Medina, ni Danso (?), et les grecs jouant à domicile, l’avantage est moins marqué. Le Racing, gonflé à bloc de confiance, avec un groupe qui a connu l’Europe de haut niveau il y a quelques mois, est légèrement devant selon moi.
Premier gros test pour WS, novice à ce stade. le travail psychologique va être déterminant.
Allez Lens
Bien sûr que nous sommes favori pour la qualification et c’est aussi l’avis des bookmakers.
L’équipe doit surtout bien démarrer la rencontre et faire un match sérieux, il y a aura des espaces car le Pana va devoir marquer.
On doit passer ce tour !
Lensoisduso, arbitr
Lensoisduso, arbitrage maison ça a toujours voulu dire ce que ça veut dire. A savoir plus de mansuétude envers l’équipe qui reçoit, et plus de sévérité envers l’équipe visiteuse. La nationalité des arbitres n’a rien à voir.
Compliqué à dire ! on a un but d’avance, mais on doit avoir dans la tête que l’on est à 0-0. Si l’on joue notre meilleur foot-ball, on se qualifie !! La gnac sera là, sans conteste. Mais souvenons nous quand même de notre déconvenue de l’année dernière ! Au foot ça va vite, dans les deux sens ! Néanmoins, je suis plutôt confiant mais je le répète, à condition de jouer notre meilleur foot-ball.
Je crois au potentiel de l’équipe et du staff pour se qualifier. Ce ne sera pas facile mais le mental et la détermination l’emporteront!
Les compétitions internationales sont arbitrées par des équipes extérieures aux deux protagonistes, justement pour éviter “l’arbitrage maison”, de la même tendance que l’équipe qui reçoit. S’il s’agit ici de parler d’un “arbitrage favorable à l’équipe à domicile”, je pense qu’il y a longtemps que les arbitres internationaux ont mis ça de côté : il y aurait beaucoup trop d’égalités une fois les deux rencontres jouées 😉 Alors oui, les arbitres peuvent avoir une préférence, basée sur l’équipe et sa renommée ou sur la nationalité, mais à mon avis, ça peut être celle qui reçoit, comme ça peut être l’autre. Pour moi, pas de débat sur l’arbitrage, le résultat sera construit par les compos et les joueurs des deux côtés.
Tout dépend de l’équipe mais pour l’instant Danso est toujours là car sans Fac ca passera par son remplaçant mais sans danso en plus ???????
La présence ou non de Danso sera capitale ! On a rarement eu un joueur de ce calibre à ce poste et il bonifie de match et match.
match en match, bien sûr.
Pour moi oui on part favori, mais le favori ne gagne ou ne se qualifie pas toujours. Au vu du match aller les grecs ont eu bien du mal à se procurer de vraies actions de but,leur seul but est le fruit d’un exploit personnel. Collectivement on est au dessus d’eux, à 10 contre 11 on a d’ailleurs fait mieux que de se défendre. Là on sera à 11, il manquera Médina et peut être Danso (encore pas sûr). Sarr et khusanov peuvent très bien faire le job.
Offensivement Saïd est frais et reposé, il devrait nous sortir un grand match.
Si défensivement on tient on passera et on gagnera là bas.
Et surtout comme l’a dit Gradit garder ses nerfs.
C’est 40-60 en notre faveur je dirais. On y va avec l’avantage du score, c’est à peu près tout. Il faut s’attendre à un match très engagé et des grecs qui vont devoir partir à l’abordage assez tôt sous la pression de leur public. L’idéal, ce serait de leur rentrer dans le lard comme à l’aller et de mettre très vite un but.
On peut y croire, mais il faudra
On peut y croire, mais il faudra garder son calme, finir avec 11 joueurs et … marquer au moins 1 but. Jouer pour conserver son but d’avance : faudra pas faire cela. Mais je pense que c’est ce que leur dira l’entraineur.
Bien sûr que non
C triste à dire mais je suis d’accord avec ceux qui disent que l’arbitrage sera déterminant
Lens est petit en Europe et un arbitre n’aura aucun problème à sanctionner un Lensois mais beaucoup moins de c… face au Bayern au réal vous un club grecque avec 50 000 suppporters hostile c comme ça
Le racing a un avantage d’un but avant de se rendre en Grèce mais il faudra être au top pour se qualifier.
Je reste confiant néanmoins pour la qualification au regard de la prestation du racing au match aller. D’autre part avec les trois succès en 8 jours de compétition officielle l’équipe est chargée à bloc en confiance et ça c’est un atout de motivation très important !
Alors allez Lens ⚽️💪❤️💛
Faut espérer avoir retenu des déplacements en LDC et Fribourg.
Nous avons un but d avance ,c est la coupe d Europe faudra mérité cette qualification,on a un but d avance ,l idéal et de planter un but les premiers pour les faire douter.