Le RC Lens occupe la 5e place de Ligue 2 après 27 journées, à 4 longueurs du 3e, Lorient. Ce après avoir longtemps fréquenté le podium.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions jeudi comment vous évaluez le parcours des Lensois par rapport à leurs capacités. Vous restez déçus dans l’ensemble. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Elle est insuffisante, cette équipe devrait être au moins très bien installée sur le podium : 67% (642 votes)
Elle est tout à fait normale, l’équipe fait le parcours que l’on peut attendre d’elle au regard de ses moyens : 30% (285 votes)
Elle est agréablement surprenante, le parcours réalisé jusqu’ici est inespéré : 3% (33 votes)
Ce jeudi, faisons le point sur ce que montre le RC Lens depuis le début de la phase retour en 2019. Sur cette période, quel secteur de jeu vous apporte le plus satisfaction ? La défense ? Le milieu ? L’attaque ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.
L’équipe est à peu prés à sa place mais avec un meilleur entraineur capable de choix tactiques, de coaching gagnant et de galvaniser les troupes, les deux premières places étaient accessibles.
As tu un nom d’entraineur à proposer Hamed ?
A mon avis, il faut aller chercher non pas “un nom” mais un jeune entraineur moderne qui a les crocs et tout à prouver, un peu comme l’était Montanier à sa sortie de Boulogne ou Hubert FOURNIER à l’époque. Je me rappelle d’un temps où Lens donnait sa chance à des jeunes entraineurs tels que Gérard HOUILLIER, Joachim MARX ou Francis GILLOT; Il doit bien y avoir en National ou même en dessous ou dans les centres de formation des profils similaires. (LACHOR, DELMOTTE par exemple). Halte aux has-been et aux mercenaires à la Kombouaré.
Salut Hamed,
peut être as tu raison ? mais je ne suis pas dans la même réflexion que toi, déjà penser que Kombouaré est un mercenaire, je te coupe à chaque fois qu’il a quitté un club c’est parce que l’on lui a demandé de partir du au résultats, salaire, ou pas un grand nom pour le club (le PSG) , et je pense qu’il a fait du bon boulot à Lens avec les moyens et surtout le contexte où nous étions à l’époque avec le rachat du club et les affaires qui ont suivi, enfin cela n’est que mon opinion.Pour un jeune entraineur il faut tomber sur la perle rare, Walemme et Siko ont échoué, malheureusement car pour moi humainement se sont de bon gars, bien de chez nous avec les valeurs du club.
Non je pense surtout que notre porte de sortie et la cellule de recrutement qu’il faut revoir, on sait tous que financièrement c’est compliqué, et pour moi cela passe par la formation des jeunes et la valeurs des recruteurs à dénicher de bon joueurs, en devenir, revanchards, mentalité “de guerrier”.
Soni, je reviens vers toi après m’être régalé avec le matche de Rennes ; : Eux aussi avait misé sur un “nom” LAMOUCHI échec total ; là il font confiance à un jeune entraineur inconnu et ça marche : A nous de s’en inspirer !
je pense même qu’une place inférieure, serait plus juste, vu le niveau de jeu et le manque d’envie proposés
Même une place inférieure, cela prouve une bonne progression de l’équipe par rapport à l’année dernière, où l’on galérait en bas de tableau pour ne pas descendre, on visera mieux l’année suivante avec les moyens que le club aura à sa disposition. Et rien n’est perdu si l’on finit 5eme. Je préfère rester positif, regardez les jeunes joueurs de l’Ajax et MU, un exploit est toujours possible.