Le RC Lens s’est incliné pour la première fois à Bollaert samedi dernier face à Châteauroux (0-1, 13e journée de Ligue 2). Ce qui lui vaut de ne plus être la meilleure équipe de Ligue 2 à domicile.

Leader avant la 13e journée, le RC Lens a glissé directement à la 3e place après cette première déconvenue. Le Racing affiche tout de même un bilan toujours très positif de 13 points pris en 6 matches pour 4 victoires, un nul, une défaite, 10 buts marqués, un seul encaissé. Le premier, Brest, ne compte par ailleurs qu’un point d’avance en ayant joué une fois de plus sur son terrain. Le Paris FC, 2e, compte en revanche le même nombre de rencontres disputées à domicile que le RC Lens, mais affiche un point de plus au compteur avec 4 victoires et 2 nuls. Il n’est devancé par Brest qu’à la différence de buts (+6 contre +8).

Nancy est toujours la pire équipe à domicile avec un point engrangé en 7 rencontres. A l’extérieur, le RC Lens est 4e avec 13 points en 7 matches, à 3 longueurs de Metz, leader avec le même nombre de déplacements.