Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Le RC Lens a officialisé la semaine dernière l’activation d’une contre-option pour conserver dans l’effectif Morgan Guilavogui après une belle saison en prêt avec Sankt-Pauli en Bundesliga. Le joueur semble donc revenir avec un nouveau statut en Artois.
La question de la semaine est la suivante : Le RC Lens peut-il confier un rôle de premier plan à Morgan Guilavogui ? Mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Il peut avoir un rôle de bon joueur mais il lui faut une pointure à ses côtés sauf si on veut jouer la deuxième partie du tableau
Il faut être lucide et pas l’envoyer à l’abattoir seul…
Si ça tombe il sera vendu cet été..😄
C’est un déclassement des ambitions lensoises par rapport à ces deux dernières années
Effectivement SLY62 et donc, à quoi bon débattre de tout sujet…?
On a bien vu, quand il était chez nous, qu’il n’avait pas le niveau pour un club qui veut mêler à la lutte pour les place européennes. La question est : est-ce qu’il a suffisamment amélioré son niveau lors de son séjour en Allemagne ? La deuxième question, c’est de savoir si on veut prioritairement en faire un titulaire ou un remplaçant. Et la troisième, c’est le poste : en pointe ou sur l’aile droite ?
Alors d’une saison à l’autre, on a déjà vu des joueurs en difficulté, devenir super bon ( El Hadji Diouf, Sibierski qui avaient du mal sous Courbis). A voir si ce prêt a réellement transformé Guilavogui car chez nous il était dans le dur. Est ce que ses 6 buts sont la preuve qu’il a complètement changé ? J’ai quelques doutes mais bon j’ai pas regardé toute sa saison dans le détail. Si encore il avait planté 15 buts, la je me dirai oui. Mais à moins de 10 buts ? Je serais étonné qu’il joue les premiers rôles. Pour ma part le duo qui semble pour le moment le mieux affûté, c’est Koyalipou/Labeau Lascary ou Koyalipou/Satriano, en fonction de la forme des uns ou des autres. Guilavogui arrive même derrière Sotoca ou Saïd dans la hiérarchie des remplaçant c’est dire… Donc pourquoi pas si il a totalement changé, et si il est devenu un joueur de niveau C1 admettons. J’ai quand même de gros doutes là dessus. Mais bon, l’histoire nous a déjà montré qu’il ne fallait jamais vraiment enterré un joueur. On verra, son physique est intéressant pour jouer les équipes moins techniques, il aura forcément un rôle à jouer je pense. Mais je le vois surtout dans la rotation plus que dans le 11 titulaire.
Mzt… Il faut bien se rendre compte que l’Europe n’est plus l’objectif malgré les déclarations des dirigeants (ah Dreossi !!) …mais un maintien tranquille… Dans ce cadre Guilavogui a sa place.
Difficile de se faire un avis ne sachant pas à quoi ressemblera l’équipe fin août…
Et le rôle qu il aura, doublure ou titulaire.
En tout cas, sur le papier, au vu du niveau affiché sa seule saison chez nous, ça ne fait pas rêver… loin de là même…
C’est une blague ? Un joueur aux pieds carrés incapable de mettre un but. Ça me rappelle des profils que l’on a déjà à foison dans l’effectif, à l’image de Sotocman, Diouf et dont on n’arrive pas à se séparer. Faut arrêter les conneries.
Il est nul faut arrêter avec lui…
Jouer un rôle de premier plan, cela me paraît peut-être difficile de l’affirmer. Ce qui est certain, c’est que dans ce compartiment du jeu, selon l’adversaire, Pierre Sage aura le choix entre des joueurs très différents, Agbonifo, Satriano, Sotoca et Guilavogui et ce, qu’on soit sur une configuration à deux ou trois attaquants. D’après moi, il aura sa place dans la rotation, parce qu’il a des atouts physiques que n’ont pas les autres, mais penser qu’il sera titulaire, c’est sans doute trop ambitieux.
Encore lui c’est la vedette du mercato ,franchement le forum ne sait plus sur quel pied danser, on a une idée sur ce garçon, à lui de nous prouver le contraire à la prochaine guilavogui aller Lens
Alors la cellule de recrutement, un jeune Messin de 17.ans signé au PSG.
Mais que font ces mecs payés à rien foutre bons uniquement à partir en weekend…Il fo revenir au 10h de boulot par jour 6 j par semaine.
Attendons les premières compos, les premiers matchs et surtout quel sera le recrutement…avant tt dégraissage.
OK avec Bonaparte (sauf le petit tacle…) avec peut-être une bonne surprise à la clé…
Faut surtout arrêter de penser que Lens va jouer les places européennes cette saison, car a voir le discours de certains je ne suis pas certain qu’il ont réellement compris a quoi il faut s’attendre.
Guilavogui et revenu car ce n’est pas celui qui fera monter la masse salariale et de plus il n’a pas coûté bien cher , concernant son niveau le joueur a su s’adapter à un jeu différents en Allemagne, pourquoi ne pourrai t’il prétendre à une place de titulaire ? Nouvelle entraîneur,peut être un nouveau système, personne ne sait donc voyons les premiers matchs amicaux , voyons le dégraissage qui sera réalisé et peut être que l’on pourra être surpris, l’entraînement reprend d’ici peu ,P.Sage aura tout a fait le temps de juger ce qu’il a sous la main et faire son équipe type en fonction de tout cela .
Ce qui me gène le plus c’est que l’on puisse se permettre de juger le niveau d’un joueur assis devant nos écrans. Mais un joueur ce n’est pas seulement celui qui est sur le terrain,c’est aussi la mentalité,l’entente avec les autres joueurs,avec le staff etc et parfois il vaut mieux avoir un Guilavogui qui ne dis jamais rien ,qu’un Neymar qui te retourne un vestiaire .
Allez Lens ❤️💛
Sly62/Dédé62 : Nous sommes d’accord…Pour une fois…Cette nuit les orages vont être terribles..
Guilavogui a fait une saison convaincante en Bundesliga, un des tout meilleurs championnats européens. Si les dirigeants lensois ont décidé d’activer une contre-option payante quitte à s’assoir sur un beau transfert, c’est bien qu’ils ont flairé la bonne affaire. La première option c’est qu’ils espèrent le revendre plus cher que ce qui était prévu dans l’option d’achat, comme l’avait fait le PSG quelques années auparavant en rapatriant kalimuendo pour le revendre dans la foulée à Rennes. Mais cela reste peu probable au regard du discours de JL Leca qui semble convaincu que le joueur est capable de s’imposer dans le groupe. Avec sa polyvalence et l’expérience acquise dans un grand championnat, je pense aussi qu’il pourrait apporter -et à moindre coût – des solutions à une attaque en manque d’idées.
@Orgazmo : Ah, la fameuse polyvalence. Les problème, c’est que, souvent, “polyvalent” est synonyme de “moyen partout”.
Je viens de tilter un truc. Le petit Bermont joue au même poste ?
Si on a fait revenir Guivalogui pour faire jouer à la place de Berlin, qui a été élu pépite de ligue 2… on se moque du monde la…
SVP : Wait and see !!! Vous le fusillez déjà alors que vous ne savez pas à quel niveau il est aujourd’hui ! La plupart des mecs ici n’ont rien à y faire. Toujours être négatif et toujours contester est une maladie qui malheureusement ne se soigne pas. de grâce, essayer d’être plus contructif et jugez sur des faits avérés et non pas sur des suppositions.
GrandKof
Brémont joue à gauche je crois.
Satriano, Labeau Lascary, Guilavogui, Koyalipou.. les qualités physiques sont là, niveau mentalité ça a l’air tout bon aussi.
Les pieds sont peut-être parfois carrés mais ces joueurs peuvent amener de belles choses j’en suis convaincu. Ça va mouiller le maillot.
@le maieuticien , plutôt d’accord yen a qui sous estime nos joueurs qui ont le niveau C4 voir même C3 j’ai pas peur de le dire. Pour les 3 premières place ça me paraît tendu, mais pour faire un top 6 ya moyen. Déjà cette année c’est pas passé loin encore une fois. Et oui je maintiens que ça coûte pas plus chère de bien recruter. On l’a vu avec des Badé, Clauss, Medina, Kakuta tous à moins de 5 millions. Un bon 10 la dedans, et un piston droit pour remplacer Frankowski et c’est parti pour une belle saison. Reste à savoir qui va partir et comment les remplacer, et ça c’est pas gagné. En tous cas je trouve l’effectif plus que intéressant.
Je suis d’accord avec toi Syl sur le fait que ça ne coûte pas une fortune de bien recruter si tu es malin.
La différence entre les joueurs chez nous (Koya, Guivalogui…) et ceux recrutés à l’époque, c’est le niveau technique !!!
Bade, Clauss, Franckie, Fac, Kakuta, ce sont des joueurs de ballons, à l’aise balle au pied. Avec cette base tu peut voir venir.
Tout le contraire des autres cités.
Je me répète, mais sans technique, tu ne peut pas prétendre à un top 5/6, et difficilement un top 10.
Si c’est pour faire une équipe de basketteur comme au Havre et jouer le maintien…
Il faudra faire un choix entre lui et Pablo lascary car nous avons beaucoup d’attaquant de “second” choix, il faudrait dégraisser pour investir dans un serial buteur à plus de 10 buts saison.
Toujours autant de Yakafaucon ici ! Le problème ce sont les finances en cette période plus qu’instable du foot français. Vous verrez qu’à part PSG Monaco ou Rennes qui peuvent se le permettre le mercato sera plutôt calme. Marseille est un cas à part toujours sur le fil et même le PFC de Arnaud ne semble pas parti pour faire des folies. Comme tous les ans, ça s’excitera un peu plus les 15 derniers jours en Septembre quand certains auront déjà peur et voudront faire des ajustements