Le RC Lens s’est entraîné sans Nicolas Douchez ce jeudi. L’habituel titulaire n’accompagnait pas Jérémy Vachoux et Valentin Belon, à l’ouvrage sur le terrain San Siro de la Gaillette.

Une sanction concernant l’expérimenté gardien, en garde à vue il y a une semaine et jugé le 2 février prochain pour violences en état d’ivresse n’ayant pas entraîné d’interruption temporaire de travail lors d’une soirée avec une jeune femme, à Paris, n’a pas encore été communiquée. Eric Sikora, l’entraîneur lensois, commente :

« Nicolas a été entendu par les dirigeants dimanche dernier. Il y a une réflexion, voir ce que nous allons faire par rapport à lui. Aujourd’hui, par rapport aux évènements, nous l’avons laissé un peu tranquille, puis il va revenir. Nous faisons sans Nicolas, nous préparons le match sans lui. »

C’est donc Jérémy Vachoux qui devrait être titulaire pour le déplacement à Nancy de samedi (14e journée de Ligue 2, 14h55, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), comme à Châteauroux lundi (0-0, 13e journée de Ligue 2).

Propos recueillis par Christophe Schaad