La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Le milieu du RC Lens Cheick Doucouré a été sanctionné.

L’international malien a pris un match de suspension pour une accumulation de 3 cartons jaunes en 10 matches. La sanction prendra effet mardi et il manquera donc à l’appel lors du déplacement du mercredi 3 mars à Saint-Etienne (28e journée de Ligue 1, 19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). A noter que l’attaquant de Dijon Aboubakar Kamara a écopé de 3 matches de suspension dont un avec sursis après sa faute sur Jonathan Gradit dimanche à Bollaert qui lui a valu un carton rouge (2-1, 26e journée de Ligue 1).

Les sanctions :
3 matches de suspension dont un avec sursis :
Aboubakar Kamara (Dijon)

2 matches de suspension :
Hiroki Sakai (Olympique de Marseille)

2 matches de suspension dont un match avec sursis :
Loris Benito (FC Girondins de Bordeaux)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 2 mars 2021 à 0h0
Cheick Doucouré (RC Lens), Alvaro Gonzalez (Marseille), Kylian Mbappé (PSG), Nathanaël Mbuku (Reims), Thomas Monconduit (Lorient), Ibrahima Sissoko (RC Strasbourg Alsace).