La nouvelle était tombée juste après la fin de la rencontre RC Lens-Clermont (2-1) le 12 novembre dernier. Laurent Bessière et Ghislain Dubois, membres de la cellule performance ont annoncé qu’ils allaient quitter le club artésien pour rejoindre Florent Ghisolfi à Nice. Et selon les informations de L’Equipe, les Sang et Or ont trouvé un remplaçant au premier nommé.

Les Lensois seraient allés jeter un œil du côté de ce qu’il s’est fait en Premier League. Benoît Delaval, ancien préparateur à Leeds sous le règne de Marcelo Bielsa mais aussi du LOSC quand ce dernier était au club, se serait mis d’accord avec le RC Lens. L’Equipe parle d’un contrat de 5 saisons.

Un gars des Hauts-de-France puisque Delaval a fait se gammes dans les écuries jeunes du LOSC avant de gravir les échelons au fil des années. Le RC Lens est allé chercher un profil qui a déjà œuvré dans des équipes ultra offensives et dépensières en énergie.

Enfin, L’Equipe ajoute que des négociations sont en cours avec Ghislain Dubois. Lui, est sous contrat à durée déterminée jusqu’en juin 2027.