Le RC Lens toujours intéressé par Jackson Muleka ?

Evoqué il y a quelques semaines, la piste Jackson Muleka serait toujours d’actualité du côté du RC Lens. L’attaquant évolue actuellement au TP Mazembe.


Selon le site internet de France Football, les dirigeants lensois auraient même formulé une première offre pour l’avant-centre. Toutefois, les chiffres peuvent surprendre. Le RCL aurait ainsi proposé un prêt payant de 100 000 euros avec une option d’achat de 300 000 euros et un pourcentage à la revente. De plus, les Artésiens auraient proposé un salaire de 3 000 euros seulement pour le joueur. Pour rappel, Jackson Muleka est également courtisé par Ahly en Egypte et quelques clubs turcs.

Franck Haise : « Les jeunes ? Tout dépendra de leur niveau »
La section féminine du RC Lens se structure et se renforce

    • Crivelli, je ne suis pas fan du tout. Il plaira à ceux qui aiment ce type de joueurs qui "mouillent le maillot". Quant à moi, je préfère des joueurs de foot qui savent un minimum manier le ballon. C'est loin d'être un goléador et il a déjà 25 et un sacré CV de clubs pour son âge, un voyageur quoi. Pas fan du tout, en rien.
  • Pour repondre a Pourchio62 tu ne connais pas grand chose au football ..Ce joueur est un futur grand s'il a les joueurs autour de lui qui le font jouer. Ce n'est pas parce qu'il est inconnu qu'il n'est pas bon. Je pense que Bollaert pourrait trouver son nouveau chouchou.Je pense qu'il sera plus qu'un joker.Un petit effort président.
    • À aucun moment je n'ai dit qu'il n'est pas bon, ou qu'il ne faut pas essayer. Je dis juste qu'il faut se méfier. Comment peux tu être aussi catégorique et qualifier de "futur grand" un joueur que tu n'as jamais vu évoluer sur un match entier? Cette histoire me rappelle un certain Ivan Lendric, dont la seule chose qu'on avait sur lui, c'était des vidéos où il enfilait les buts comme des perles dans une saison durant laquelle il a qualifié sont club en coupe d'Europe. Tout le monde (et moi le premier) voyait en lui le buteur qu'on attendait depuis des années, la suite on la connait...  Ce n'est pas parce que l'histoire te plaît, que tu as très envie que ça marche, qu'il faut s'emballer et ne pas peser le pour et le contre. En l'occurrence le "pour" est que ce mec est très fort sur YouTube. Le "contre" c'est qu'on ne l'a jamais vu sur un match entier, que les compilations YouTube ne montrent que les buts, qu'on ne connait absolument pas le niveau de son championnat et donc des adversaires qu'il a en face de lui. Alors j'y connais peut-être rien au foot, mais j'ai un minimum d'esprit critique.
  • Vous parlez tous de lui comme si c'était un cador. On a vu 3 vidéos de lui et c'est tout. Qu ici regarde les matches de ligue des champions africaine? Qui a déjà vu ce joueur pendant un match? Qui connaît le niveau de son championnat? Si les dirigeants propose cette somme, c'est qu'il ne vaut pas plus. De toute façon ils sont allé le repérer avant que vous tapez son nom sur YouTube, donc ils le connaissent mieux et sont mieux placés que nous pour gérer le dossier. Je ne suis pas contre la venue de ce joueur, mais ça reste un coup de poker, il ne sera pas recruté en tant que recrue de poids en attaque. Ce mec là, c'est un pari. Faut pas s'enflammer devant des vidéos YouTube, avec une compilation "best of", on pourrait faire passer David Pollet ou Dème N'diaye pour un goaléador.
    • On est tous conscient que ce n est qu un joueur à fort potentiel. Par le passé on a mis un million sur Maazou un joueur usé sans motivation, alors  300000 euros pour un espoir ça vaut le coup d essayer. De toute façon, il nous faudra réussir quelques bons coups pour aller de l avant. Les joueurs confirmés recrutés seront rares compte tenu de l enveloppe de recrutement
  • Je ne l'ai vu que sur 5 vidéos. Ou bien sûr, le montage est en sa faveur. J'aurais bien aimé le voir dans un match choc de son championnat et sur un ou deux gros matchs de Ligue des Champions africaines pour pouvoir le juger mieux que cela.De ce que j'en ai vu, ce n'est pas un pur buteur. Il se balade sur tout le front de l'attaque. A gauche, à droite... Il aime prendre de la vitesse pour en général rentrer dans l'axe. Sa technique n'est pas exceptionnelle mais elle a l'avantage d'être affinée. Pas trop de chichis, c'est plutôt simple et efficace à la fois. Ses vis à vis sont en général pas excellents, ses défenseurs ne sont pas les plus rapides du monde, c'est clair. Sur beaucoup de ses buts, le marquage est un peu large à mon goût. Il faut le noter. En général en Afrique comme en Am Sud, on mise sur les contre attaques et l'attaque en général pour le public et plaire aux éventuels recruteurs aussi. Soyons clairs. Je vois de lui un profil de second attaquant qui aime la liberté et se balader sur tout le front de l'attaque. Il aime provoquer et tenter. Sa finition est à parfaire. En même temps, il n'a que 20 ans, il va sur ses 21. Son jeu de passes courtes est correct, c'est moins bien sur les transversales / centres ou passes longues. On ne demande pas cela en premier à un buteur, par contre, pour un second attaquant, c'est un peu plus gênant. Il est bon de la tête malgré un relatif petit gabarit : 1m 80. Il est véloce, puissant. Il passe souvent les défenseurs en vitesse et en puissance d'ailleurs, plus qu'en technique. En cela, il serait bien adapté à la L1. Aussi, il a l'air d'avoir du cran, tirer les pénaltys ne lui fait pas peur, pas plus que de tenter en général, comme ses nombreux piqués face au gardien dont il abuse un peu trop à mon goût. Mais ce serait sympa à Bollaert :-) Ma conclusion : vu le prix demandé, je pense que si on le négocie à 1M + bonus et petit pourcentage à la revente, le TPM accepterait certainement notre offre. Il serait un bon profil pour remplacer un autre second attaquant en la personne de Sotoca. Oui, mais ce n'est pas un pur 9, pas un buteur ou fixateur de défense. C'est un attaquant polyvalent, vif, puissant, qui se cherche encore, normal, il est jeune. Sa finition est à parfaire mais il est polyvalent au sol comme dans les airs. Ce qui ferait dans une attaque à 2 attaquants : Banza en pointe et Muleka autour de lui. Pour le prix, on n'a pas grand chose à perdre et il apporterait un vrai plus. Mais pour moi, avec lui, on ne résoudrait pas le problème du 9 qui nous manque tant, sans parler du 10 "meneur / passeur" que l'on n'a pas au niveau L1.
    • Kakuta a fait ses preuves en L1, Mukeka apparaît sur 3 vidéos YouTube. Si tu es prêts à mettre plus d'argent pour lui que Kakuta, tu dois être du genre à te faire entuber par 1 tour de passe passe et 3 belles paroles... Où alors tu veux juste râler sur la gestion du club, comme d'habitude.
  • Ça n’a pas de sens pour un club de L1 de s’intéresser à ce type de joueurs  si ce n’est que pour renforcer la réserve. Si il est la révélation de l’année en Afrique pourquoi des clubs plus étoffés que Lens ne l’ont pas déjà enrôlé depuis qu’on Parle de lui ? Information sans aucun intérêt en tout cas pour ma part on se fait trop souvent entuber avec ce genre de recrue
    • Kadewere est venu au Havre l an passé. J ai pas l impression qu il se soit fait entuber. Doucoure est probablement notre plus grosse valeur marchande. Si on remonte à plus loin Foe est arrivé inconnu à Lens et on peut multiplier les exemples. On peut se faire entuber avec n import quelle recrue, mais on peut aussi faire des gros coups. Quand on n est pas riche ce genre de recrue à tout petit prix qui peut nous rapporter. 
  • rien à perdre dans ces conditions, il n'empêche que Lens a aujourd'hui a besoin d'un avant centre confirmé. Pour l'instant on assiste plutôt à une belle reconstruction des lignes arrière, c'est essentiel pour se faire respecter en ligue 1 mais on a vraiment envie de revoir un Lens très efficace en attaque, ce qui n'était vraiment pas le cas durant toutes ces années passées en ligue 2. C'est pour cette raison que nous y sommes restés aussi longtemps.