Le RC Lens a marqué son 5e but de la saison en championnat à Rennes samedi. Soit une moyenne d’un but par match.
Un bilan qui ne classe Lens qu’à la 13e place du classement des attaques de l’élite. Le PSG est déjà assez loin devant avec 17 réalisations, devant Marseille (15) et Nice (14). Les Aiglons ont fait un bond en avant grâce à leur succès 8-0 contre Saint-Etienne. Montpellier et Auxerre étant à égalité avec Lens, Toulouse (4), Angers (3) et Saint-Etienne (1) sont les seules équipes à marquer moins sur ce début d’exercice.
Lens et Monaco jumeaux du classement des défenses
A l’inverse, le RC Lens brille toujours par sa solidité. Malgré le but encaissé sur penalty à Rennes, le Racing occupe toujours la première place du classement des défenses à égalité avec Monaco. Monégasques comme Lensois ont pris l’un de ces 2 buts sur penalty. L’ASM et Lens ayant fait match nul 1-1 lors de la 4e journée, ces 2 équipes ont donc marqué à l’autre 50% des buts encaissés… Derrière on retrouve Nantes et le PSG dont les filets ont tremblé 4 fois. Montpellier et Saint-Etienne affichent les pires défenses avec 15 buts encaissés alors que Nice est 7e de ce classement avant de se rendre à Lens (6 buts encaissés).
Eh oui, les matches -nul- c’est bien beau, mais ce rapporte qu’1 pt.
Les dernières rencontres 3-nul-3 points c’est peu.
Question attaque, je n’ai pas compris , Soto. en -9- Labeau en -10- !!!
Les nouveaux milieux, ne marque pas: Zaroury & Ojediran…
Il va falloir très vite redresser les mats, sinon ils vont descendre dans le top 8-10.
Les 3 prochaines, Nice à la maison (pas gagné) et 2 déplacements surtout à Strasbourg. Il y a du pain sur la planche…S’ils veulent du beurre, il va falloir graisser les crampons !!!