Brice Samba a choisi de rejoindre le RC Lens cet été alors que la Premier League lui tendait les bras. Il a été l’un des acteurs majeures de la montée de Nottingham Forest en première division anglaise, après 23 années d’absence.

Forcément, le challenge ne laissait pas le gardien insensible. Mais il a senti que le RC Lens pouvait être le bon chemin pour lui. D’autant que son attrait pour les Sang et Or ne date pas d’aujourd’hui. Dans un entretien pour La Voix du Nord, il raconte : « Je suis quelqu’un d’entier, j’aime sentir le feeling. Avec Flo Ghisolfi et le coach, il est passé directement, ça n’a pas menti. C’était Lens, dans ma tête. Quand j’étais à l’OM, j’avais joué un match amical contre Lens à Bollaert, le public m’avait marqué. Avant l’intérêt du club, je disais souvent à ma femme : « J’aime bien Lens, ce public me correspond. » »

2 matches à Bollaert et 2 prestations réussies pour le gardien.

Brice Samba, rompu aux grosses ambiances britanniques de la 2e division anglaise, a d’ailleurs vite pris ses aises, que ce soit au club ou sur la pelouse de Bollaert, avec 2 bonnes prestations contre l’Inter Milan (1-0) et West Ham (0-0) pour autant de clean sheets.