Comme le révélait Nice Matin en fin de semaine, Andy Delort a été proposé au RC Lens. Le club Sang et Or fait en tout cas partie des portes de sortie envisagées par l’attaquant, désireux de quitter Nice.

Celui qui avait déjà manifesté son attrait pour le RC Lens alors qu’il jouait à Tours en Ligue 2 entre 2013 et 2015 encaisserait mal ce qu’il verrait comme une promesse non tenue de revalorisation.

Selon La Voix du Nord, si l’attaquant a bien été proposé, le club artésien n’aurait pas encore répondu et donc pas encore donné de suite. Le salaire du joueur, qui serait de l’ordre de 200 000 euros mensuels, n’entre pas dans les chiffres habituellement pratiqués par le Racing. Pour rappel, une solution de prêt a été évoquée alors que Rennes, Marseille ainsi que des clubs étrangers (Italie, Qatar, Arabie Saoudite) seraient intéressés par le joueur de 31 ans, sous contrat avec les Aiglons jusqu’en 2024 et auteur de 5 buts en Ligue 1 depuis le début de l’exercice en cours, en 12 matches dont 9 comme titulaire. Pas certain que le Gym fasse des facilités pour renforcer à moindre coût en pleine saison un concurrent pour l’Europe, qu’il ambitionne toujours. Un transfert sec parait difficile à mettre en place alors que le Gym, qui s’appuie tout de même sur lui, l’a acheté 10 millions d’euros à Montpellier il y a un peu plus d’un an. Le mercato ne débutera pour rappel que le 1er janvier.