Le RC Lens a remporté un succès 2-0 logique contre Guingamp samedi à Bollaert. Même s’il ne s’est dessiné que sur les 10 dernières minutes.
Les chiffres officiels fournis par la LFP parlent en faveur du Racing. L’équipe de Philippe Montanier a dominé dans la possession (53,8%) et au nombre d’occasions. 10 pour le RC Lens contre 8 contre Guingamp sont dénombrées. Les chiffres sont plus évocateurs au niveau des tirs puisque les Sang et Or ont tiré 14 fois au but pour 6 tentatives cadrées contre 12 tirs pour seulement 2 cadrés côté guingampais. Les Lensois ont aussi gagné plus de ballons (134 contre 119) et affichent des indicateurs plus élevés au niveau des passes (436 passes pour 81,9% de réussite contre 341 passes pour 76,2% de réussite). Les Artésiens ont également fait moins de fautes (11 contre 13). Les Bretons sont en revanche nettement dominateurs sur les corners (8 contre 2).
Partager cet article
le coeur parle au rc lens jsent que montanier et les joueurs vont tomber la chemise et la mouiller aller on y croit main dans main on fait un cercle l histoire ce joue maintenant Faut que c le coeur qui parle ecouter votre coeur …