Ancien milieu et latéral gauche du RC Lens, Benjamin Bourigeaud et Ludovic Baal se retrouvent dans un climat toujours plus particulier à Rennes. Alors que les résultats ne sont pas au mieux et que des changements sont pressentis au sein de la direction comme du staff, le club se mure dans le silence.

En effet, alors que le traditionnel point presse d’avant-match pour la réception de Lille ce samedi 21 octobre à 20h dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 devait se dérouler ce jeudi, il a été annulé. Une décision prise à l’encontre des règlements puisque l’organisation d’un point presse est imposée par la convention médias du football français. Avant chaque rencontre de Ligue 1, de Ligue 2 ou de Coupe de la Ligue, les clubs sont tenus d’organiser un point presse 24 heures ou 48 avant.

Rennes est donc en principe dans l’obligation d’organiser un point presse d’ici vendredi, alors que les 2 derniers entraînements se feront à huis clos. Mardi, une séance prévue ouverte au public a 17h été transformée en huis clos une demi-heure avant son début. La justification serait que des journalistes ont tenté de contourner le huis clos lors de la séance matinale.

(Source : L’Equipe)