Il y a un peu plus d’une semaine, le conseil municipal de Lens donnait son feu vert pour que le Racing Club de Lens puisse acheter le stade Bollaert. Si des clauses ont été mentionnées par le président Joseph Oughourlian pour garder l’authenticité du stade, l’association des Red Tigers affiche toutefois son scepticisme.
Mercredi 21 mai, après le conseil municipal de Lens, Joseph Oughourlian, président du RC Lens, expliquait quelques contours du rachat du stade Bollaert. Parmi les différents points, le président commentait trois éléments : le nom du stade, le prix des places et des loges en Marek. Premier point : « Le stade ne va pas changer de nom, on l’a inscrit dans le contrat, mais de toute façon, c’était quelque chose qui me semble assez évident, eu égard à la culture, eu égard à l’identité de ce club. » Deuxième point : « C’est quelque chose sur lequel moi je me suis engagé, mes prédécesseurs s’étaient engagés, c’est quelque chose d’important pour le club. Encore une fois, ça fait partie de notre identité, on a un club populaire et on veut le rester. » Troisième point : « Je peux leur garantir, c’est écrit dans le contrat, et je peux leur garantir. Ce n’est vraiment pas l’idée. »
Cependant, dans un communiqué publié ce jeudi 29 mai sur les réseaux sociaux, l’association de supporters des Red Tigers a affiché des réticences devant cet achat et a évoqué les différents points cités plus haut. Tout d’abord, le nom du stade : « Il ne faut pas être dupes : l’existence d’une telle clause n’a d’intérêt que d’être levée. Tout sponsor qui voudra y mettre le prix pourra accoler son nom au stade dès l’année prochaine, puisqu’il est à noter que la durée de 20 ans n’est pas intangible. Mieux : l’indemnité pour faire sauter la clause est dégressive dans le temps. »
Ensuite, elle évoque le prix des places qui a déjà augmenté ces dernières années : « En 2024-2025, les personnes en situation de handicap (PSH) et les personnes en fauteuil roulant (PFR) bénéficiaient d’un abattement de 50 % sur le prix de l’abonnement. Désormais, les PSH n’ont qu’un abattement de 25 %, et les PFR ont une tarification unique, forfaitaire, à 150 euros pour les tribunes debout. En Delacourt 0 ou Trannin 0, l’année passée, elles ne payaient que 92 euros. De même, cette année, les abonnés de moins de 16 ans en Marek, Delacourt 0 et Trannin 0 ne bénéficient plus de la réduction de 25 % sur la grille tarifaire. »
Ainsi, devant ces points qui diffèrent, elle demande « à être associée au projet de développement du stade, d’avoir un droit de regard ».
Les noisette boys…🤣🤣
Je ne vois pas où sont les problèmes, les places restent accessibles financièrement et l inflation est galopante donc que le club demande des contributions financieres à ses abonnés c est presque logique apres c est sur que si c est pour payer nzola a 200000€ par mois ça pose problème c est sur
Je n’ai rien contre les RT, mais s’ils pouvaient s’investir autant que JO l’a fait…
Celui qui ne peut pas mettre 150 balles pour 17 matchs doit laisser sa place à un autre. Il y a tellement de personnes qui ne peuvent pas aller au stage avec tous ces guichets fermés. C’est ainsi. Ça reste raisonnable. Allez voir en Angleterre si avec 150 balles vous avez une saison complète ! Ils rigoleraient. C’est du foot hein, pas l’assistance sociale.
Le prix des àBollaert , c’est cadeau je trouve. C’est d’ailleurs les moins chers de L1 . Je suis surpris toujours des personnes qui trouvent le prix des abonnements trop élevés et qui vont se prendre à côté de ça des collations ou à manger pour des tarifs bien moins compétitifs. Mais chacun fait comme bon lui semble.
ils sont jamais contents.
Tonique vers elle
Tu as raison : y en a marre de ces salauds de pauvres : faisons de Bollaert un stade de riches, c’est dans son “ADN”.
Quoi que fasse le club, ils seront contre, c’est leur ADN, avec des raisonnements à la noisette, tirés par les cheveux. C’est même une sorte de délinquence intelectuelle: Trouver un exemple ultra minoritaire d’augmentation pour en tirer des conclusions sans nuances, avec des relents complotistes. J’aurais préféré un communiqué qui annonce une grande réflexion des RT pour analyser et réfléchir sur les actions qu’ils ont menées dans l’année comme des fumigènes en tribune par exemple, et qui se soldent par des amendes infligées au club. L’argent dépensé bêtement dans ces amendes auraient peut-être pu servir à alléger le prix de certaines places.
Leur devise : Contre tout ce qui est pour , et pour tout ce qui est contre !
“d’avoir un droit de regard”… rien que ça…
qu’ils se cotisent et rachètent le club !
et si il y a un groupe qui veut mettre des millions pour ACCOLER son nom à BOLLAERT, et bien tant mieux !! dans la période actuelle il n’y aurait rien de honteux avec des droits TV inexistants pour cette année et sûrement pas très haut les années suivantes.
Quant aux prix des abonnements, il ne faut pas exagérer… faire un prix certes, mais c’est moins cher par match qu’une place de ciné pour certains !!
Suffit de moins consommer sur place avant et après le match pour payer largement la différence de coût de l’abonnement non ? Et puis demander un droit de regard sur un projet sans avoir mis un rond de leur poche , faut le faire quand même.
Les questions qu’ils doivent se poser , c’est comment faire en sorte que la Lensoise soit en rythme sur toutes les tribunes pour éviter un brouhaha inaudible, comment faire participer tout le stade plus régulièrement dans le match, comment éviter les amendes pour le club et les bagarres entre supporters …
Lensois.com a oublié d’évoquer un troisième point soulevé par le communiqué des RedsTigers et pas de moindre : ” plus de 150 fidèles abonnés (certains depuis plus de 30 ans) se sont vus refuser le renouvellement de leur abonnement pourtant souscrit à vie. Aucune explication n’a était donnée par la Direction du club à ce sujet. Sans doute, la création de nouveaux VIP au détriment des abonnés particuliers.
Le grand chantier commence, sans aucune considération pour les fidèles supporters !
Exact TioBen
Noisette s’est fait démonter par JGW lundi dernier sur Lensfoot..j’étais mdr..
Le mec qui pour certains sujets ne réfléchit pas très loin…
Ça y est. On me reproche de défendre les ” riches” en parlant d’abonnement convenable à 9 euros le match. Certains, argent ou pas, seront définitivement “pauvres” d’esprit toute leur vie
150 euros minimum et accusé de n’être pas du côté des gens avec peu de ressources. Parlons de l’abonnement le moins cher à Liverpool en 22-23 , ville également ouvrière il me semble : 806 euros!!!
Ici , les Germinaux seront éternels
C’est clair que le prix de l’abonnement à Bollaert est loin d’être honteux notamment avec les facilités de paiement qui vont avec
Les RT sont de plus en plus casse-noisettes…
Déjà qu’ils nuisent à l’image du public de Bollaert.
Il faudrait que quelqu’un les remette à leur place, dans la tribune.
Les poivreaux de retour 🤣🤣🤣
Qu’ils restent a leur place.
Un club proprietaire de son stade est un atout
YF : Cela reste à prouver…