Un grand rendez-vous qui demande des mois et des mois de préparation. Alors que la qualification Ligue des Champions approchait à grands pas en fin de saison passée, le Racing Club de Lens a dû prendre les devants, même si le billet n’était pas encore validé.
Résultat, ce mardi 3 octobre, l’antre du RC Lens est fin prêt. Hier encore, on terminait d’installer les nouveaux panneaux publicitaires. Les couloirs d’accès pour la presse ou encore les VIP ont été totalement recouverts d’or et de noir. Des étoiles de Ligue des Champions à perte de vue.
Nouvel affichage Ligue des Champions au Stade Bollaert ! J-1 avant #RCLens – Arsenal pic.twitter.com/2IsBeux72R
— Lensois.com Live (@LensoisComLive) October 2, 2023
Parcage et tribune de presse agrandis
En tribune aussi, il y a du changement. Le parcage visiteur a dû être revu et adapté pour répondre aux normes de l’UEFA. De 1 000 places en Ligue 1, il est passé à un peu plus de 1 800 places pour les matches de Ligue des Champions. La zone basse de la tribune a été rééquipée en sièges. Terminé également le grillage opaque qui masquait une partie de la vue, désormais c’est un plexiglas qui vient séparer la tribune visiteur du reste du Stade Bollaert.
Côté médias, il a fallu revoir les choses. La salle de conférence de presse a été totalement repensée pendant l’été pour permettre d’accueillir plus de monde. Des tables de travail ont été installées ici et là. Un peu plus haut, la tribune de presse a été agrandie d’environ 60 places. 400 demandes d’accréditation ont été recensées pour la rencontre RC Lens-Arsenal.
C’est une entreprise avant tout