Dimanche, le RC Lens jouera au stade François-Coty d’Ajaccio, à 15h. Le match est un évènement pour le club corse puisqu’il sera le premier à domicile pour son retour en Ligue 1.
Pour l’occasion, le stade François-Coty fait peau neuve, comme le décrit Corse-Matin. Il n’a plus accueilli de match de Ligue 1 depuis la dernière descente de l’AC Ajaccio en 2014 et doit donc se remettre aux normes. Des toilettes jusqu’à la salle de presse en passant par la sonorisation, les bancs de touche ou les buvettes, beaucoup d’éléments ont droit à un rafraîchissement depuis ces dernières semaines.
Le nombre de caméras de surveillance à par ailleurs été augmenté pour garantir la sécurité alors qu’un nouveau plan de circulation a été étudié pour accéder au stade. A noter par ailleurs que le stade a récemment fait parler suite à une photo publiée sur les réseaux sociaux montrant une zone de tribune, visiblement dédiée à l’espace visiteurs, équipée d’une cage imposante. Selon RMC, à côté des questions sur la visibilité, cela pourrait être perçu un compromis pour limiter les risques d’interdiction de déplacement de supporters jusqu’à l’ile de Beauté… La capacité du stade est d’un peu plus de 10 000 spectateurs.
Un stade de daube mdr
C’est limite quand même pour un stade de Ligue 1…
Niveau visuel, ça risque d’être bien moche pour les visiteurs. On se croirait à Alcatraz.