Comme évoqué ce samedi matin, l’UNFP a décidé de ne pas remettre de trophée pour le meilleur arbitre de Ligue 1 le 13 mai prochain lors de la cérémonie de remise des prix. Le Safe, le syndicat des arbitres, a choisi Tony Chapron.

L’UNFP, le syndicat des joueurs, prend ce vote comme une provocation alors que l’homme en noir purge actuellement une suspension de 8 mois pour avoir tenté de tacler un joueur nantais, Diego Carlos, lors d’une victoire 1-0 du Paris-Saint-Germain à la Beaujoire. Le Safe défend sa position à travers un communiqué :

« Pas de tribune politique, pas de règlements de compte, pas de provocation : loin de toutes tractations de couloirs, le Safe reste, tout simplement, attaché à l’expression démocratique de ses adhérents qui se sont massivement exprimés. Et plutôt que de questionner sur le résultat du vote, il lui semble qu’il serait plus utile de questionner sur les raisons qui ont conduit à ce résultat. Car oui, de toute évidence, en plus de reconnaitre une remarquable carrière, ce vote exprime un mécontentement des arbitres vis-à-vis de la sanction disproportionnée infligée à Tony Chapron, il exprime un esprit de solidarité envers un collègue jeté en pâture, il exprime enfin un mal-être global et un ras-le-bol généralisé que les instances doivent entendre. »

(Source : L’Equipe)