La saison dernière, le RC Lens a arraché un nul 1-1 à domicile contre Monaco lors de la 38e journée de Ligue 1. Une réalisation d’Ignatius Ganago en fin de rencontre qui a fait vibrer le Vélodrome à l’autre bout de la France puisqu’elle permettait à l’OM d’accéder à la 2e place directement qualificative pour la Ligue des Champions.
En coulisses, ce scénario tendu a fait cogiter la direction marseillaise. Pablo Longoria, le président délégué général, ne veut plus dépendre d’une autre équipe comme ce fut le cas avec Lens la saison dernière et a donc agi en conséquence lors du mercato : « J’ai fini la saison dernière très fatigué. Tous les changements de cet été, j’y pensais depuis longtemps, parce que tu ne peux pas dépendre d’un but au dernier moment pour construire un projet. Il fallait de la cohérence, partir vers un football plus vertical, physique, pour être plus compétitif sur le plan européen. »

Sur le début de saison en cours, il affiche un certain sentiment d’injustice concernant la défaite 1-0 subie à domicile contre Lens justement, alors que son équipe était dans le dur en championnat : « Je n’ai jamais douté du coach (Igor Tudor). Il ne faut pas seulement analyser les derniers résultats. Un dirigeant doit analyser la tendance. Après le meilleur début de saison de l’histoire du club, on a connu un mois très compliqué en termes de résultats. Mais selon les chiffres, on a eu 70 % de chances de gagner contre Lens (défaite 0-1), 83 % contre Ajaccio (défaite 1-2) et 18 % de risques de perdre contre Tottenham (défaite 1-2). Selon moi, on méritait plus de gagner contre Lens que contre Lyon (succès 1-0). À la fin, le football est juste, et le travail paye. »
Il a vu les stats d’après match ??? Il ne faut pas confondre impression et réalité !!!
11 occasions chacune
13 tirs pour l’OM 12 pour le RCL
et 3 cadrés pour l’OM, 4 pour LEns…
En effet, ça fait 70% !!! On est plutôt à 50/50…
Ils ont eu le ballon, oui, ils sont venus souvent dans la surface, mais ils n’ont pas pu se mettre en position de tir. Même si ça a été chaud, les chiffres sont là !
1-1 contre Monaco lors de la dernière journée de ligue 1?
On a pas vu le même match !
Pour rappel, en menant au score et compte tenu des résultats à cet instant nous étions européens. Bon on connaît la suite… A part Mr Schaad apparemment.
Une analyse assez consternante en effet. L’OM aurait pu mener, il n’en a pas été capable, à partir de là et vue la seconde mi-temps je ne vois pas ce qui étaie ses propos…. Ah si, un peu de mauvaise foi peut-être ….
Cela va aller mieux : il a maintenant un conseiller stratégique …..Avec JPP , Tudor sur tes 2 oreilles !
Quelle pleureuse ce mec incroyable ?
J’espère qu’on ne leur cédera plus d’autres joueurs désormais, ils sont nos concurrents à partir de.maintenant et pour longtemps je l’espère.
Il est pas directeur de Marseille pour rien. SI tu les écoutes, c’est jamais de leur faute s’ils perdent. C’est à cause de l’arbitre, du temps, de la pelouse, de l’herbe trop haute, du soleil, des supporters lensois faisant du bruit dans le stade.
Je me moque mais c’est mérité quand on oublie que la possession ne fait pas gagner le match.
Longaria est une petite pleureuse, souvent menteur (voir le montant du transfert de Clauss), il a un coté insupportable à entendre. Une chose est sure c’est que le recrutement de Marseille, c’est pas top, les moyens de Marseille c’est plus que juste pour prétendre aller plus haut. Son objectif gagner la coupe de France c’est sa dernière déclaration, bon et bien c’est pas fait