La réunion hebdomadaire de la commission de discipline avait lieu ce mercredi soir. Pas de surprise pour le RC Lens qui a vu les prochaines suspensions de Kevin Danso et Jonathan Gradit se confirmer.
Les 2 défenseurs seront ainsi absents pour le déplacement du mercredi 20 décembre à Nice, 17e et dernière journée avant la trêve. A noter également un suspendu côté niçois avec l’absence du milieu Youssouf Ndayishimiye, Pour rappel, Florian Sotoca et Facundo Medina seront quant à eux suspendus samedi pour la réception de Reims. Retrouvez le compte-rendu des décisions ci-dessous.
Les sanctions :
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Jonathan Clauss (Olympique de Marseille)
Un match de suspension ferme
Vanderson (AS Monaco)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 19 décembre 2023 à 0h.
Yunis Abdelhamid (Reims), Kevin Danso (RC Lens), Jonathan Gradit (RC Lens), Renan Lodi (Marseille), Youssouf Ndayishimiye (Nice), Ronaël Pierre-Gabriel (Nantes), Vincent Sierro (Toulouse), Wilfried Singo (Monaco), Denis Zakaria (Monaco).
Une fin d’année hard.
Mais côté positif, cela donnera du temps de récupération à certains car l’équipe semble poussive. Espérons un petit recrutement pour l’hiver.
Ça va les faire sou
Oups souffler un peu. Ça permettra de revoir khusanov par exemple.
Khusanov et haidara en défense centrale pour les deux prochains matchs. Gradit Danso et Medina ont été surutilisés ils sont au bout du rouleau. Une bonne occasion pour les remplaçants de se mettre en valeur ou pour changer de système. Voyons le coté positif des choses
Sishuba en défense centrale ?
Logique, car comme il le dit lui-même:
” Si j’suis bas, c est le top !”
#JeuDeMotLaid